Livre à couverture souple de 60 pages en couleurs, au format A4.
L’Empire des Vampires est une campagne en 4 épisodes. En enquêtant sur la mort d’un agent du Club, les personnages-joueurs (PJ) découvrent l’existence d’une conspiration datant de l’hérésie cathare, et sont confrontés à plusieurs factions ennemies bien décidées à continuer cette guerre de nos jours.
Après une page de garde, les crédits et le sommaire (3 pages en tout), L’Empire des Vampires (6 pages) décrit le contexte historique de la campagne, le déroulé supposé des scénarios et la constitution d’un groupe de PJ adaptés.
Dans le premier scénario, Qui a Tué John Smith ? (11 pages), les PJ sont envoyés à Toulouse pour enquêter sur la mort d’un agent du Club, le vampire John Smith. Leurs investigations les mettront sur la piste d’une société secrète liée à l’Inquisition.
Dans Mieux Vaut Tard que Cathare (13 pages), les agents sont à la recherche d'Éric, un vampire proche de John Smith. Pour gagner sa confiance ils devront trouver un trésor perdu à Argelès-sur-Mer.
Dans La Prophétie du Sang (13 pages), la guerre entre factions est de moins en moins secrète et les PJ se retrouvent à devoir gérer plusieurs événements dramatiques : du sang qui coule des murs d’une église, des séminaristes retrouvés exsangues, ou encore un vampire vieux de plusieurs siècles qui se dévoile en direct sur YouTube. Éric est de retour, cette fois pour demander de l'aide aux agents.
Le Pech de Bugarach (13 pages) voit les agents remonter la piste de leurs adversaires jusqu’à Bugarach, un petit village célèbre pour ses apparitions d’OVNI et autres événements ésotériques. Et si certaines légendes avaient un fond de vérité ?
L’ouvrage finit par une illustration pleine page.
Cette fiche a été rédigée le 11 avril 2023. Dernière mise à jour le 17 avril 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.