Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

With a Long Spoon

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 48 pages.

Description

Ce scénario met en scène le conflit entre plusieurs des groupes qui oeuvrent discrètement, et parfois ouvertement, sur l'ile d'Al Amarja. Une école maternelle et primaire, la "First Steps Creche and Day School", sert de terrain de chasse à un groupe de pédophiles, "The Circle of Light".

Mais ces derniers sont manipulés par un groupe raciste noir, nommé Behassa, qui pense que les enfants victimes d'abus sont plus enclins que la moyenne à développer des pouvoirs étranges. Ils récupèrent donc celles des victimes qui sont noires, pour les faire adopter par des sympathisants.

Enfin, un groupe de racistes blancs, "The Force", a eu vent de certaines de ces activités et veut intervenir pour dénoncer leurs adversaires, quand il aura recueilli des preuves. Quant au MI6, les services secrets britanniques, il observe, curieux de savoir si la méthode fonctionne.

Le chapitre 1, une page, propose au MJ 10 méthodes différentes pour impliquer les PJ.  Les chapitres 2, 3, 4, 5 et 6 décrivent chacun une des parties en présence, respectivement, l'école (8 pages), les pédophiles (5 pages), les racistes noirs (12 pages), les agents locaux du MI6 (3 pages) et les racistes blancs (7 pages). Le chapitre 7 (4 pages) traite principalement des conséquences et suites possibles, selon la manière dont s'est terminé le scénario. Le déroulement des événements est entièrement laissé à la discrétion du MJ et des joueurs.

Cette fiche a été rédigée le 14 juillet 2009.  Dernière mise à jour le 4 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.