Thème(s) : Humoristique
L'action de Critter Commandos se situe en l'an 300.000 A.D. (After Diznee), au cours de la 43.928ème Guerre Intergalactique. Critter Commandos est à la base un jeu de combat avec figurines de science-fiction mettant en présence des unités composées essentiellement d'animaux anthropomorphiques et de robots de combat (échelle un pion = 1 personne), avec une tonalité cartoon prononcée. Par exemple, les unités "tuées" réapparaissent le lendemain fraîches et disposes.
Par la suite, certains groupes de joueurs amateurs de Critter Commandos ont développé des règles permettant de l'utiliser en jeu de rôle, tout comme ce fut le cas pour "Once Upon a Time In The West" et "Laserburn", ou comme Mechwarrior fut édité pour compléter Battletech. Les règles "rôle" furent donc publiées dans le Compendium, puis dans le pack Critter Commandos Deluxe qui regroupe les règles de base et le Compendium.
Chaque unité/personnage est défini par six caractéristiques (Force, Précision, Esprit, Trous - les équivalent des points de vie-, Mouvement et Coût), les tentatives de tir sur un adversaire étant résolues en comparant le résultat de 1D10 avec la caractéristique Précision. Plusieurs races sont disponibles (crapauds, lapins, chats, chiens, souris, fourmis, lézards, requins, etc.) avec chacune leurs ajustements de caractéristiques. Dans la version "rôle", toute action est résolue par un jet sous la caractéristique idoine modifiée éventuellement par une compétence.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
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