Livre à couverture rigide de 144 pages en couleurs, avec signet en tissu.
Des Profondeurs est une campagne pour Cthulhu Tenebris. Elle prend place en Avernia et dans le Velay, et commence avec la mort de son seigneur dans d’étranges circonstances. Son successeur est avide de conquêtes et lorgne entre autres sur la cité d’Autun. Différents événements vont ainsi amener les personnages à être mêlés à de sombres intrigues, et devoir éviter un sombre destin à toute la région.
L’ouvrage s’ouvre sur les pages de titre, de crédits, et de sommaire (1 page chacun) et Les commanditaires (2 pages) qui liste les personnes et les boutiques qui ont participé au financement de la gamme.
Volumen I : Les clés (10 pages) commence par l’histoire du comté du Velay, associée à des phénomènes directement liés au Mythe. Le tout commence avant la venue des hommes, et court jusqu’aux jours de la campagne. Le Velay, intégré au royaume de Charles II, est directement lié au puissant comté d’Arverne, son voisin immédiat. Ce chapitre prépare également la campagne en donnant le moyen d’y intégrer les PJ, le tout appuyé par trois lettres manuscrites sous forme d’aide de jeu dans ce même chapitre.
Volumen II : Les lieux (90 pages) compile tous les lieux que les personnages vont pouvoir visiter au cour de leur pérégrinations. Au nombre de seize, ces derniers sont complétés par des cartes, des détails sur certains de leurs sites, des aides de jeu (lettre, énigme, PNJ, anecdotes…). Le tout forme un canevas que les personnages vont pouvoir utiliser pour reconstituer l’énigme centrale de la campagne, et venir à bout de la menace qui pèse sur le Velay.
Volumen III : Les chemins (10 pages) reprend les seize lieux du chapitre précédent en donnant pour chacun des conseils au meneur de jeu, et même des encarts du type « Et si » pour agrémenter la campagne. Un point, sous forme d’encart, est également fait sur la gestion de l’expérience des PJ.
Volumen IV : Les autres (21 pages) contient des aides directes et concrètes au meneur de jeu. Ainsi, Les masses grouillantes (8 pages) apporte un plan aux hexagones chiffrés pour aider dans la progression géographique des PJ, une aide sur la gestion de leur temps de déplacement, les différents adversaires et leur caractéristiques, ou encore les détails sur la conjonction qui va amener sur le danger final de la campagne. Le suppôt comtal (8 pages) décrit un ennemi qui va donner beaucoup de fil à retordre aux PJ : le conseiller du comte Bertrand, héritier du Velay et d’Arverne. Son histoire, sa description, et la liste chronologique de ses agissements sont ainsi contenus dans cette partie. Puis, Les protecteurs (3 pages) décrit le groupe de soldats de Robert le Fort, le seigneur d’Autun, habitués à agir en territoire ennemi.
Summa Scientiae de Profundis (8 pages) est une aide de jeu, dont les pages ressemblent à un grimoire, et qui conte l’histoire des Anciens avec leur venue, leurs actions et leur départ de la surface de la Terre.
Cette fiche a été rédigée le 22 novembre 2024. Dernière mise à jour le 30 novembre 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.