Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Researching Medicine

.

Références

  • Gamme : Cybergeneration
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Firestorm Ink
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2004
  • EAN/ISBN : 0-9734049-0-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 50 pages.

Description

Après 9 ans d'absence, ce supplément signe le retour sur la scène du jeu Cybergeneration et en profite pour présenter un nouveau yogang : les MASHers. Pour les amateurs de films de guerre, le lien est évident : il s'agit de jeunes qui se prennent pour des urgentistes de la zone et ne souhaitent que le bien de leurs petits camarades. MASH signifie en effet "Mobile Army Surgical Hospital". Ils prêtent même serment, une version révisée du serment d'Hippocrate. Bien entendu, un nouveau type d'évolué va de pair avec ce gang : les Medics. Ils peuvent utiliser leurs nanites pour soigner des blessés ou des malades, comme s'ils pratiquaient une imposition des mains.

Le supplément explore également les MedTechs, cette classe de personnage à Cyberpunk, et ce qu'elle est devenue dans le monde décadent de Cybergeneration. Un nouveau gang ultraviolent est fourni : les Red Fists, à la solde de leur leader TMI. La nature urbaine n'aimant pas le vide, ce gang d'ados occupe plus ou moins la place des défunts Voodoo Boys. Deux fiches de PNJ illustrées avec le profil et la description des personnages sont fournies : TMI la leader de ce gang et Amos Lanthier, un ancien solo de haut vol qui a repris la sécurité sur le campus de Night City. Le supplément fournit également une règle optionnelle concernant les points d'expérience et leur attribution afin de limiter les dérives.

La seconde partie de l'ouvrage consiste en un scénario qui entraînera les personnages à la poursuite d'un gamin disparu. Bien entendu, la disparition n'a rien d'accidentelle. On peut même parler d'enlèvement. Les profils de gangs et de PNJ fournis précédemment seront utilisés durant cette aventure.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Coredump  

Il y a des morts qu'il vaut mieux laisser en terre. Dans ce cas, on nous propose la résurrection de Cybergeneration après presque 10 ans sans sortie. Ouah, la classe. Alors on prend un nouvel éditeur crée pour l'occasion qui obtient gentiment la licence de Talsorian, et hop ! Cybergeneration renaît de ses cendres et veut recréer les frissons de notre jeunesse, passée à explorer les rues lugubres de Night City.

A défaut du grand frisson, on pourra toujours avoir des haut-le-coeurs car le supplément prévu pour 2003 (si si, c'est même marqué dessus) n'a pas été paufiné pendant tout le temps qu'il a traîné, loin s'en faut. Mise en page encore plus hideuse qu'il y a 10 ans et extrêmement aérée, images encore plus pixellisées, plans dessinés sous MS-word... mmmmh, y a bon. Pour les nostalgiques, on trouvera même un plan matriciel, ah nostalgie ! La qualité du contenu est à l'avenant : de la soupe insipide. Le scénario est convenu, sans surprise. Il y a même les questions et les réponses des joueurs au MJ, au cas où vous ne sauriez pas quoi répondre. C'est moche, c'est sans inspiration, et ça a 15 ans de retard. Ca n'est pas bien cher, mais même en PDF gratuit peu de gens en voudrait : on trouve des scénarios amateurs bien meilleurs sur le web. Moralité, pour ressusciter Cybergeneration, il va falloir plus que ça. Et surtout, mieux que ça. Moi, ça ne m'a pas convaincu, mais alors pas du tout.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques