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La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Chromebook 2

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Références

  • Gamme : Cyberpunk
  • Sous-gamme : Cyberpunk 2020
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : R. Talsorian Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 0-937279-29-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages.

Description

Ce catalogue est basé sur le même schéma que le Chrome Book, avec quelques changements néanmoins. Au menu :

  • Implants cybernétiques (oeil extractible, armure sous-dermique).
  • Equipement technologique (ordinateurs, casques à afficheur tête-haute).
  • Armes (fusil à impulsion électromagnétique, lance-missile urbain). De nouvelles munitions sont également proposées.
  • Services : six sociétés allant de gardes du corps, au service de livraison en passant par des "escorts" sont présentées, avec des profils chiffrés de certains de leurs membres typiques.
  • Remplacement corporel complet : quand le système cérébro-spinal est transféré dans un corps artificiel. Cela donne des cyborgs impressionnants. Des règles spécifiques permettent de gérer les implants cybernétiques sur ces charpentes. Sept modèles différents sont proposés, destinés à différents milieux ou applications : lutte anti-incendie, gravité zéro, infiltration, police... Chaque modèle a une illustration en pied et un profil complet avec les options disponibles.
  • Véhicules : (AV, jets, motos).
  • Biosculpture exotique : modification corporelle tendant à donner des caractères spéciaux, souvent animaux, à une personne.

L'ouvrage se termine par un index de deux pages du matériel présenté précédemment.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 avril 2013.

Critiques

Coredump  

Ce chromebook introduit deux originalités : les full body replacement (ou l'apogée du cyborg dans un monde de brutes), et les implants exotiques (ou comment se transformer en hybride animal-humain). Le plus de ce supplément réside dans l'originalité de certains matériels : lame à mémoire de forme, taser à distance par ionisation de l'air,... dont la vraisemblance technologique n'a pas été laissée au hasard. Ca change ! Les implants exotiques sont le truc le plus invraisemblable du bouquin, et pour ma part, je n'en vois pas l'usage.

On nous aura épargné les programmes informatique, ce qui n'est pas un mal vu le nombre de gens qui jouent réellement avec la matrice en tant que telle, et malgré une irrégularité dans l'intérêt du matériel présenté comme dans celui des illustrations (beuh, les véhicules) ce supplément est à mon avis le meilleur des 4 Chromebooks.

Vorbara  

"Plus dans l'optique d'un Heavy Metal que dans celle d'un CyberPunk". C'est la première réflexion qui m'est venue à l'esprit quand j'ai feuilleté ce supplément. Le matériel présenté est à mon avis trop performant, trop approprié, trop en avance sur l'esprit Cyberpunk.

Et c'est pourquoi je pense qu'il est préférable de réserver ce volume à l'usage exclusif du maître de jeu pour mitonner le PNJ ou la situation avec "LE matos" qui va bien au moment critique. Ou alors utiliser le complément pour équiper des PJ très HighTech et aisés (le genre corporate Européens, Service secret ou Golden Boys en recherche d'action).

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

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