Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

CyberSkelter

.

Références

  • Gamme : Cyberspace
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 1-55806-142-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Présenté comme le "Cyberventure Mission File #3", CyberSkelter comprend quatre scénarios reliés entre eux. Le lien entre les divers éléments de cette mini-campagne est l'employeur des personnages. Comme dans les autres éléments de la série Cyberventure, six personnages pré-tirés sont proposés en début de livret.

C'est lors de sa première mission, "Cooking with fats", que le groupe fera connaissance avec son commanditaire. Celui-ci n'est autre que Apollo Logic, une personnalité très en vue du Sprawl, employé par EBA. Une de ses amies, Gabby Toxshok, souhaite voir disparaître Arnold 'Fats' Futzmann, un esclavagiste notoire. Le groupe devra pénétrer dans les bas-fonds sur le territoire des Sons of X pour traquer et éliminer sa cible. La difficulté principale sera de passer les défenses, physiques et informatiques, du petit monde de Fats.

"Berlin Tear Down", la deuxième aventure, consiste à réceptionner un paquet à Berlin et à le ramener à Apollo. L'objectif paraît simple mais la réalisation va s'en trouver quelque peu compliquée. Le paquet en question contient la matrice d'une super intelligence artificielle hautement illégale, ce que ne savent pas les personnages. Ils auront donc sur leurs talons deux groupes d'hommes de main envoyés par TRAIL (Transnet Regular Artificial Intelligence League), qui auront pour mission de faire capoter la récupération du paquet. Sans compter le problème du transport sur les compagnies régulières, aux règles de sécurité très strictes ; l'équipe aura donc du fil à retordre pour parvenir à ses fins.

Dans "The Twitch", le groupe se porte au secours de Marco Vonn, un revendeur de grand renom, ami d'un des personnages. Il se trouve en grand danger pour avoir essayé de doubler les yakuzas et ne dispose que de quelques jours pour effacer sa dette et garder la vie sauve. La seule échappatoire possible est de planifier un raid sur un transport d'Universal Product contenant une importante cargaison de NAC (Neurological Activity Controller) destinée à une base de Marines. L'aventure sera donc composée de trois éléments. Il faudra tout d'abord obtenir des informations sur le chargement en infiltrant le système informatique de l'UP. Ensuite, il faudra planifier le raid proprement dit pour récupérer le matériel sans trop l'abîmer. Enfin, ils devront couvrir leurs traces afin d'éviter que l'UP ne se mette sur leur dos avec un acharnement à la mesure de la perte occasionnée.

L'équipe retrouvera Apollo dans l'aventure finale, "Izabella". Celui-ci tient à retrouver une amie et employée disparue à Bombay alors qu'elle espionnait la société DBL (Drexel, Bernham & Limpet). DBL est une megacorporation en concurrence directe avec EBA, l'employeur officiel d'Apollo. Izabella a disparu depuis 36 heures et la situation est critique. Pour réussir la mission, les PJ devront tout d'abord combattre les "New Hitler Youth" envoyés par l'UP pour les éliminer, suite aux événements du scénario précédent, avant de pouvoir s'envoler pour Bombay. Arrivés sur place, ils devront planifier leur opération sur le laboratoire où est détenue Izabella. L'aventure ne s'arrêtera cependant pas une fois la jeune femme libérée et en sûreté. Pendant les dernières 36 heures, celle-ci a subi une intervention chirurgicale. Izabella ayant récupéré dans son NAC la liste du personnel exécutif de DBL, la mégacorporation a décidé de piéger l'espionne : si jamais elle accède aux informations contenues dans sa mémoire NAC, elle déclenchera l'explosion d'une charge de plastic implantée dans son crâne ! Deux choix s'offrent aux personnages : soit ils tentent l'opération chirurgicale, soit ils tentent de désamorcer la bombe via le Cyberspace en entrant dans le NAC d'Izabella.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.