Livre de 36 pages à couverture souple.
The Slayer's Guide to Amazons fait partie d'une série de "Slayer's Guides", des guides pratiques et écologiques destinés à mieux connaître ces monstres qu'on tue par centaines dans les donjons, généralement sans se soucier d'autre chose que de l'expérience qu'ils rapportent. L'ouvrage prend plutôt la forme d'un guide ethnologique que d'un traité d'extermination.
Les amazones sont fascinantes, d'abord en raison de la légende qui les entoure depuis la nuit des temps, mais également parce que ce sont de somptueuses guerrières peu vêtues ainsi qu'en témoignent les nombreuses illustrations et le poster central (4 pages en noir et blanc).
On trouve comme dans chaque ouvrage de la série, quelques récits d'aventures, leurs us et coutumes, leurs tactiques de combat, quelques pistes de scénarios, quelques exemples de personnage; mais aussi une description du type de personnage "amazone" pour en faire une race d'aventuriers, et le secret de l'élixir des amazones.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 12 février 2010.
Il y a mieux dans la série des slayer's guide. Tout d'abord, en feuilletant rapidement, on a l'impression que les dessinateurs se sont lâchés pour dessiner des playmates amazones griffonnées en noir et blanc (et un poster central). On aurait aimé des dessins qui proposent une vision un peu originale des amazones.
Quant au texte, pas d'originalité. Rien qui fait la richesse quasi ethnologique de certains autres slayer's guides, c'est du poncif.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.