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La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Murder at the Vulgar Unicorn

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Références

  • Gamme : D20 - Thieves' World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Green Ronin Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2005
  • EAN/ISBN : 1-932442-48-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 80 pages.

Description

Cette aventure urbaine s’adresse à des personnages de niveau 1 et se déroule durant l’ère Irrune. Comme souvent dans cet univers, plusieurs factions sont impliquées. Les personnages-joueurs se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment : ils sont en effet accusés du meurtre d’un individu qui a été poignardé et qui tient un morceau de lettre déchirée, dans laquelle il atteste que sa mort n’est due à aucune lame, ni aucune malveillance humaine.

Le livre ouvre sur les Crédits (1 page), suivis par le texte de la licence OGL et des notes de copyright (1 page) et l’Introduction (8 pages) qui présente le contexte et un long résumé de cette aventure complexe. Le chapitre comprend également une carte de la ville de Sanctuaire à l’époque Irrune et des idées pour impliquer les joueurs.

Le scénario proprement dit se compose de 3 actes et de divers interludes :

  • Act I: Murder at the Vulgar Unicorn (14 pages), décomposé en 5 scènes : arrêtés pour un crime qu’ils n’ont pas commis, les joueurs devront se disculper, mais le Magistrat, trop content de trouver une main d’œuvre assidue, leur demande d’enquêter sur ce meurtre pour se dédouaner complètement.
  • Interludes (13 pages) propose 13 scènes venant enrichir le scénario ; ce sont des rencontres ou des quêtes secondaires qui peuvent survenir tout au long de l’aventure.
  • Act II: The Plot Thickens (15 pages), comprend 8 scènes : l’enquête se complexifie au fur et à mesure qu’elle avance et les PJ vont comprendre progressivement que les enjeux sont bien plus importants qu’un simple homicide dans une taverne. En effet, une faction cherche à prendre le contrôle légitime de la ville pour s’en servir comme tremplin politique, tandis qu’une autre vise à la détruire et à affaiblir l’Empire en déclenchant une épidémie.
  • Act III: Final Confrontations (11 pages), avec 5 scènes : une fois le puzzle résolu et que les PJ connaissent enfin les véritables tenants et les aboutissants de cette affaire, ils pourront affronter les menaces finales.

L’ouvrage se poursuit par 4 annexes :

=> Appendix I: The Vulgar Unicorn (6 pages) décrit la plus célèbre auberge malfamée de Sanctuaire, plans à l’appui.
=> Appendix II: Typical Sanctans (4 pages) fournit les caractéristiques de plusieurs PNJ types de la ville de Sanctuaire, ainsi que de 3 créatures.
=> Appendix III: Adventure Handouts (3 pages) correspond à des aides de jeu que le MJ pourra remettre aux joueurs en temps opportun.
=> Appendix IV: Pre-Generated Characters (3 pages) propose 6 personnages prétirés que pourront incarner les joueurs.

Le livre s’achève par 1 page de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 18 mai 2020.  Dernière mise à jour le 30 mai 2020.

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