Document de 36 pages.
Blood Drive 2 : High Plains Drovers est le second des trois scénarios de Blood Drive, une campagne pour Deadlands reloaded. Ces scénarios ont pour thème le Cattle Drive, les grandes transhumances de Longhorns qui traversaient l'Ouest sauvage pour atteindre les noeuds ferroviaires tel Abilene et être acheminé vers l'Est.
Dans le premier scénario, le troupeau est parti du Texas jusqu'à Dodge City afin d'être vendu. Arrivé trop tard à Dodge, le propriétaire n'arrive pas à tirer un bon prix de ses bêtes et décide de profiter de l'effondrement du marché pour acheter un troupeau supplémentaire ainsi qu'une terre dans le Wyoming où il pourra fonder un Ranch encore plus grand. L'ouvrage décrit le voyage entre Dodge City et DarkWater, une petite ville sur la rivière BigHorn dans le Wyoming, voyage qui fera passer nos héros par les territoires contestés et les terres indiennes.
Après la couverture, l'ouvrage commence par une page de titre et crédits suivi d'une table des matières (2 pages). Puis Introduction (1 pages) présente le thème de la campagne et les diverses possibilités d'articuler les trois modules, indépendamment ou ensemble pour former une campagne.
Dans North to Wyoming! (6 pages), Bill Sutter le propriétaire du Ranch Lazy S part pour ses nouvelles terres dans le Wyoming. Pour diriger un si grand troupeau, il doit embaucher de nouveaux cowboys. À cette occasion un espion se glisse parmi les nouvelles recrues. S'il est repéré, il avoue enquêter sur des rumeurs ayant rapport avec les agissements du Lazy S lors des événements de Roswell (voir Blood Drive 1).
Lors de At the Gates of Hades (8 pages), le convoi arrivé près de Camp Hadese est pris à partie par un envoyé de la Wasatch, la compagnie du Docteur Hellstrom. Celui-ci veut récupérer les soi-disant secrets que les cowboys du Lazy S auraient dérobés lors des événements de Roswell.
Into the Nations (6 pages) met en scène la traversée de la nation indienne qui sera l'occasion de retrouver un vieil ennemi, Black Dog. Celui-ci va leur mettre des bâtons dans les roues. En route, ils rencontrent d'autres migrants qui eux aussi veulent aller vers l'ouest et passent à travers les terres indiennes.
The Home Stretch (7 pages) contient la suite du voyage qui passe par le site d'une ancienne bataille que se sont livrés les barons du rail. Traverser la zone est une épreuve pour les hommes et le troupeau. Enfin, ils atteignent le Wyoming et la ville de DarkWater, ce qui conclut le second volet de la campagne.
Friends & Foes (6 pages) décrit les personnages principaux de l'aventure :
Le chapitre se clôt sur une page contenant deux plans utilisés dans les différentes parties.
Cette fiche a été rédigée le 14 mars 2015. Dernière mise à jour le 2 juillet 2022.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.