Document de 39 pages.
Blood Drive 3: Range War! est le dernier des trois scénarios de "Blood Drive" une campagne pour Deadlands reloaded. Ces scénarios ont pour thème le "Cattle Drive" : les grandes transhumances de "Longhorn" qui traversaient l'Ouest sauvage pour atteindre les noeuds ferroviaires tel Abilene et être acheminé vers l'Est.
Les deux premiers scénarios décrivaient le périple du Texas jusqu'à Dirtwater Wyoming, celui-ci traite de la fin du voyage, de l'installation du nouveau ranch "Lazy S" et des conflits que le nouveau venu va avoir avec ses voisins. On notera qu'entre « Blood Drive 2 » et « Blood Drive 3 », la ville de destination a été rebaptisée de Darkwater en Dirtwater.
Après la couverture, l'ouvrage commence par une page de titre et crédits suivi d'une table des matières (2 pages). Puis Introduction (2 pages) décrit le thème de la campagne, résume l'histoire tel qu'elle a pu se dérouler dans les deux opus précédents et présente les diverses possibilités d'articuler les trois modules, indépendamment ou ensemble pour former une campagne.
Le chapitre Dirtwater Blues (7 pages) présente la ville de Dirtwater, ses bâtiments et personnalités ainsi que les lieux importants de la région : le "Northern Star" ranch de Randolph Logan, le principal éleveur de la région et le camp de travail de l'Iron Dragon une compagnie de chemin de fer.
Dans Opening Valleys (10 pages) on constate que l'arrivée d'un nouveau propriétaire n'est pas sans provoquer quelques frictions. Les personnages joueurs doivent user de diplomatie avec Randolph Logan le propriétaire du "Northern Star" qui pense être le légitime propriétaire de la vallée, les fils de fer barbelés seront très certainement la solution à ses soucis de cadastre ... L'installation se déroule, malgré les incidents causés par la faune sauvage, les importuns qui cherchent querelle, les voleurs de bétail et de mystérieux coupeurs de fils de fer barbelés.
Enfin dans Confrontation (10 pages), après s'être débarrassé d'un vieil ennemi qui ne voulait pas les laisser en paix, ils doivent prouver leur bonne foi face à un envoyé de l’Iron Dragon à qui Logan a vendu les droits de passages sur leurs terres. Tandis que des ruffiants arrivent de Laramie pour aider Logan à chasser les importuns du Lazy S, des bêtes de plus en plus étranges s'en prennent au Troupeau. Les renforts décident de ruiner les prétentions de nos amis en détruisant l'office cadastral de Dirtwater. Au même moment les cowboys de Logan attaquent le « Lazy S « en effrayant le troupeau afin qu'il piétine les hommes de Sutter. La confrontation finale se fera au Ranch du "Northern Star", avec les alliés que les joueurs auront pu se faire précédemment, là ils y découvriront de bonnes raisons de devenir végétarien.
Friends & Foes (7 pages) décrit les personnages principaux de l'aventure : Bill Sutter le propriétaire et sa jolie nièce Abigail "Abby" Morton, Black Dog un sorcier indien revanchard qui poursuit toujours et encore Bill Sutter de sa haine. Li Zhin un envoyé du Iron Dragon, Randolph Logan un ancien officier de l'union, reconverti dans l'élevage, Barnabas Morley un vétérinaire légèrement dérangé qui oeuvre pour l'amélioration de la race bovine avec des méthodes très particulières. Des "Extras" tel les Cowboys du "Lazy S". Le chapitre se clôt sur deux pages contenant des plans utilisés dans les différentes parties.
Cette fiche a été rédigée le 16 mars 2015. Dernière mise à jour le 2 juillet 2022.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.