Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Tales from the Big Wahoonie

.

Références

  • Gamme : Disque-Monde / Discworld (Narrativium)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Modiphius
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2025
  • EAN/ISBN : 978-1-80281-192-6
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document couleur de 146 pages au format Letter (21,59 x 27,94 cm) en mode portrait.

Description

Tales from the Big Wahoonie est un recueil de sept et quelques scénarios se déroulant dans « La Grosse Youplà », autre nom d’Ankh-Morpork.

Après la couverture, la page de crédits, la table des matières et une illustration pleine page (4 pages), l’Introduction (1 page) présente l’ouvrage et nous donne toute liberté pour développer notre propre version d’Ankh-Morpork. Elle est suivie d’une illustration pleine page (1 page).

The Case of the Missing McGuffin (14 pages) est destiné à un groupe d’enquêteurs, sans précision d’organisation, amenés à résoudre une énigme pour le Patricien. Une œuvre d’art originale de l’artiste renommé McGuffin a été volée dans la maison Manner, sans l’approbation de la Guilde des Voleurs. Il faut trouver qui, pourquoi, comment, et la retrouver dans sa cachette. Une fois tous les éléments réunis, vous réunirez tout le monde pour prononcer votre accusation.

Mortal Technicality (18 pages) est prévu pour un groupe dont l’organisation n’est pas précisée. L’un des PJ se réveille avec la Mort au-dessus de lui, la faux en main. Il est censé mourir à l’âge mûr de 95 ans d’après le sablier de vie. Quelqu’un les prend pour des idiots. La Mort laisse jusqu’à l’aube prochaine au personnage pour clarifier la situation.

Clay Day Parade (18 pages) est utilisable pour un groupe dont l’organisation n’est pas précisée. La Guilde des Marchands engage le groupe pour enquêter sur le comportement étrange des golems d’Ankh-Morpork. Ceux-ci ont commencé à agir de manière indépendante, ignorant leurs tâches et insistant à propos de choses telles que les « droits des travailleurs » ou les « pauses ».

(Un)Death on the Morporkian Muddler (16 pages) est adapté pour un groupe d’élèves de la Guilde des Assassins. Ils sont à bord d’un bateau pour créer des liens avec d’autres assassins en ayant pour tâche théorique l’assassinat du capitaine du bateau. Cette tâche passe rapidement de théorique à pratique lorsque le capitaine se présente mort au moment du déjeuner et à la recherche de sa tête. En l’absence d’ordre de tuer qui que ce soit, l’exercice devient une recherche du coupable du meurtre et du moyen de s’assurer que seul cette personne sera punie pour ce fait.

A Wizard’s Staff has a Knob on the End (14 pages) est destiné à un groupe d’assistants de recherche de l’Université de l’Invisible. Un bourdon de mage, sans le semblant d’un nœud au bout, est arrivé aux objets trouvés de l’Université de l’Invisible. Notre groupe est chargé de réunir une équipe douée en magie pour répondre à la question : un bourdon de mage peut-il être dénué de nœud ? Ceci passera par la réunion de toutes les personnes et composantes nécessaires pour un rituel d’investigation.

Market Forces (24 pages) convient à un groupe d’étudiants de l’Université de l’Invisible. Ils vont devoir trouver l’origine d’incidents magiques qui ont été causés par d’autres que les mages de l’Université de l’Invisible. La faculté, le Guet et le Patricien sont, entre autres, impatients que ce problème soit réglé.

The Pointy End of the Deal (14 pages) fonctionne pour tout groupe, quelle que soit son organisation. Le groupe est chargé de faire parvenir une invitation, au nom de Lucrecia Dalvadoré, aux nobles et hommes d’affaires les plus riches et les plus importants préts à investir dans une opportunité unique : une place pour l’éternité dans une pyramide de Jolhimôme. Ils auront droit à une part s’ils réussissent à convaincre les investisseurs de faire un dépôt modique afin d’obtenir une réduction allant jusqu’à 40 %.

Cryptesque (21 pages) est indiqué pour un groupe de journalistes du Disque-Monde, mais peut être adapté à un groupe entreprenant et serviable s’intéressant à ce mystère. Ils sont chargés de récupérer les réponses aux mots croisés cryptiques de cette semaine auprès de Grace Speaker qui les saisit pour Le Disque-Monde. Malheureusement elle a disparu et est apparemment en détresse.

Vient enfin la quatrième de couverture (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 7 septembre 2025.  Dernière mise à jour le 13 septembre 2025.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.