Livre à couverture rigide de 222 pages couleur.
Le Player's Guide sert de livre de base à la gamme de Dreams & Machines.
S’ouvrant sur une série de quatre illustrations double-page présentant une jeune fille et son robot pacifiste, Introduction (10 pages) présente succinctement le concept de l’univers de Dreams & Machines ainsi que la nature des jeux de rôle.
History and Lore (46 pages) présente l’histoire d’Evera Prime, des conditions de sa création à la guerre tragique ayant opposé ses colons aux machines qu’ils avaient créées. Il présente également divers éléments génériques permettant de mettre en scène ses villes et ses étendues sauvages avant de se concentrer plus spécifiquement sur le continent de Nedresita, au centre de ce début de gamme. Après un bref point sur les technologies accessibles aux habitants de l’univers, le chapitre détaille ses principales factions :
Core Rules (24 pages) présente la mécanique de résolution et les concepts au cœur du jeu (Momentum, Spirit, Threat, Thruths…).
Conflict (6 pages) explicite la manière dont les règles s’agencent durant les situations de combat avant de détailler plus précisément le fonctionnement des Blessures.
Characters (40 pages) présente la création de personnages qui repose sur le choix de l’une des origines communes (Everan, Dreamer, Archivist, Spear ou River) et de l’un des archétypes suivants :
Certains archétypes avancés ne sont par ailleurs pas disponibles à la création :
Outre la présentation de l’arsenal à disposition des personnages joueurs, Equipment (52 pages) présente les mécaniques liées au commerce ainsi que le coût de divers services.
GLIFS and Weaving (15 pages) détaille le fonctionnement des GLIFs, des symboles permettant d’agir sur les machines, et du Weaving permettant de communiquer avec les machines grâce aux bons gestes et mots.
Wanderings (14 pages) est une nouvelle explorant plus en détails la nature d’Abe, le robot pacifique.
Quick Reference (3 pages) récapitule succinctement les principales règles de l’ouvrage.
L’ouvrage se conclut sur un Index (6 pages), une feuille de personnage (2 pages) et la carte de la région de Regis-Kasteel.
Cette fiche a été rédigée le 18 février 2024. Dernière mise à jour le 1 mai 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.