Ecran à trois volets rigides au format paysage
En fait d'écran, l'écran d'Edge of Midnight est un support d'écran générique dans lequel ont été glissées des impressions couleurs des couvertures du livre de base et du supplément The Naked City. Côté joueurs, le troisième volet propose quelques tables qui leur sont destinées : liste des compétences, des professions et des backgrounds, liste des manoeuvres de combat et exemples de prix. Côté meneur, les trois volets proposent des tables utiles en cours de jeu : niveaux de magie et accoutumance, coûts de progression par l'expérience, table des armes ou d'effets des poisons, dégâts aux objets, dommages des explosifs, modificateurs de combat, guérison ou exemples de degrés de difficulté.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 4 juillet 2009.
Petite déception pour l'écran d'Edge of Midnight. Peut-être la barre était un peu haute après la satisfaction liée au livre de base...
Visuellement, les illustrations sont tout simplement reprises des deux couvertures du livre de base et de The Naked City, et il y a une page de tableaux côté joueurs. Une ou deux illustrations originales m'auraient semblé nécessaires.
Sur le fond, je n'ai rien contre un écran de ce type, modulaire : il suffit de glisser d'autres feuilles de tables imprimées soi-même si nécessaire, et voilà l'écran adapté à ses propres besoins. Le côté plastifié côté meneurs permet d'écrire directement sur l'écran avec des marqueurs diluables à l'eau. En plus, cet écran là est carrément solide. Mais bon, six feuilles imprimées glissées dans un écran générique qu'on doit trouver par ailleurs dans le commerce, ça laisse un goût de trop peu.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.