Livre à couverture souple de 62 pages.
Ce supplément décrit le donjon de Befallen et six quêtes qui y sont associées. C'est une ancienne forteresse des Paladins de Marr, où règne le mal.
L'introduction retrace l'histoire de la forteresse. Les paladins de Marr construisirent la forteresse pour protéger la plaine des Commonlands des pillards et des orcs. Un jour ils y recueillirent un homme blessé. Ce personnage en quête de pouvoir, Gynok Moltor, amena un mal incontrôlable. En une nuit, les paladins demeurant là furent éliminés, et les morts prirent leur place, avec parmi eux les paladins tombés. La malédiction de Befallen est que les personnes corrompues par son mal ne peuvent plus en ressortir. Ce mal attira l'attention de personnes ambitieuses, tel le troll Redack Brokenskulls, qui voulait contrôler Befallen pour lever une armée de morts-vivants et restaurer la puissance de la nation Troll. Redack remplaça Gynok à la tête de la forteresse.
Aujourd'hui, Befallen est contrôlée par Marnek Jaull, un puissant nécromancien gnome revenu à la vie, qui veut retrouver son ancienne puissance. Le donjon est peuplé de de morts-vivants, de nécromants et de shadowknights.
Les six quêtes de Befallen sont en suite expliquées dans le détail :
Les trois chapitres suivants décrivent en détail les trois niveaux du donjon avec ses protagonistes (monstres ou personnages), leurs tactiques, et ses pièges. Bien que faisant référence au supplément Monsters of Norrath, les caractéristiques des monstres sont systématiquement rappelées.
Le premier appendice correspond au catalogue des monstres communs du lieu : nécromants de niveau néophyte, apprenti ou acolyte, shadowknights de niveau néophyte ou apprenti, et Theurges. Le second appendice est constitué de l'Open Game License.
Cette fiche a été rédigée le 13 mai 2010. Dernière mise à jour le 1 juin 2010.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.