Document de 61 pages au format paysage.
Contagion of Law est un scénario au format Storyteller Adventure System : il est découpé en plusieurs scènes, chacune étant notée en termes de difficultés correspondant aux catégories physique, mentale et sociale, de même que le scénario dans sa totalité. Chaque scène est présentée selon un format défini.
Dans cette aventure, les personnages (PJ) en visite dans la ville-montagne de Gethamane sont contactés pour trouver un ghost-blooded qui terrifie la ville et s'est enfui dans ses souterrains. A sa poursuite, les PJ se retrouvent en Outremonde et trouvent le reflet d'une ancienne cité de temple, et découvrent qu'un solaire a laissé dans sa tombe un artefact puissant. De retour en création, ils doivent comprendre qu'ils ont été manipulés et empêcher un exalté abyssal de mettre la main sur l'artefact
Après deux pages de couverture, l'une en couleurs et l'autre en noir et blanc, le scénario est présenté en 4 pages. Les 4 personnages non-joueurs (PNJ) importants sont ensuite décrits, d'un point de vue contextuel uniquement, suivis d'un diagramme représentant l'enchaînement des 15 scènes, le tout sur 6 pages.
Les scènes sont ensuite passées en revue une à une (34 pages), avec entre une ou trois pages chacune, selon un format standard :
Les conséquences de l'échec ou de la réussite des PJ sont ensuite examinées en une page et demi. Puis différents objets magiques sont présentés, dont la Contagion of Law, objet permettant d'imposer des valeurs à une société (3 pages et demi).
Un récapitulatif des 15 scènes est ensuite fourni grâce à des fiches sur 4 pages, avec en plus une fiche vierge. Elles sont suivies des caractéristiques de combattants secondaires et des feuilles de personnage complètes de l'abyssal et du ghost-blooded (5 pages).
Cette fiche a été rédigée le 16 février 2015. Dernière mise à jour le 8 juillet 2022.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.