Document de 51 pages au format paysage.
Daughter of Nexus est un scénario au format Storyteller Adventure System : il est découpé en plusieurs scènes, chacune étant notée en terme de difficultés correspondantes aux catégories physique, mentale et sociale, de même que le scénario dans sa totalité, chacune étant présentée selon un format défini.
Dans cette aventure, les personnages sont contactés par un hierarch de Nexus pour retrouver Arvia, un god-blooded, c'est à dire le descendant mortel d'un dieu possédant quelques pouvoirs. Il s'agit ici de la fille du city father de Hollow, la ville sur laquelle fut bâtie Nexus, ce qui explique son importance. Le scénario est prévu pour un groupe d'exaltés solaires débutants, ayant reçu entre 0 et 34 points d'expérience. Des conseils sont toutefois fournis pour l'adapter à d'autres types d'exaltés célestes. Les héros devront trouver Arvia, et la défendre contre un abyssal, deux nobles fées et un hierarch rival.
Après deux page de couverture, l'une en couleur et l'autre en noir et blanc, le scénario est présenté en 3 pages, puis une page explique quels sont les événements qui ont conduit à la situation présente. Les 6 PNJ importants sont ensuite décrits, d'un point de vue contextuel uniquement, et suivis d'un diagramme représentant l'enchaînement des scènes, le tout sur 4 pages.
Les scènes sont ensuite passées en revue une à une, avec entre une ou deux pages chacune, selon un format standard :
De plus, le scénario est divisé en 3 actes. Dans le premier, les PJ sont engagés, échappent à un accident mortel, combattent quelques automates, retrouvent Arvia et son enfermés dans des souterrains. Dans le second acte, ils doivent trouver une sortie, puis, en fonction de leurs actions, affronter des fées ainsi qu'un culte de la mort, discuter avec Arvia et la perdre. Quoiqu'il arrive, elle se fera kidnapper par l'abyssal.
Le dernier acte met en scène la poursuite pour sauver Arvia, qui se finit soit dans la tombe d'un solaire soit au bord d'une ombreterre, puis le combat final et les conséquences de la réussite ou de l'échec des PJ.
Les 14 scènes sont ensuite récapitulées par des fiches sur 3 pages, avec en plus une fiche vierge et les caractéristiques de combattants secondaires. Le document se finit pas 3 pages contenant les fiches de personnage de l'abyssal, des hierarchs et d'Arvia, ainsi qu'une feuille de personnage vierge.
Cette fiche a été rédigée le 2 décembre 2010. Dernière mise à jour le 3 décembre 2010.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.