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Exemplars & Eidolons

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Références

  • Gamme : Exemplars & Eidolons
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Sine Nomine Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2015
  • EAN/ISBN : 978-1-936673-64-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 48 pages.

Description

Après une page de titres et une page de sommaire et crédits, Tales of Thundering Heroism est une introduction (1 page) expliquant les principes du jeu et sa licence informelle mais ouverte. En effet, la version électronique de l’ouvrage est accompagnée de fichiers, images et textes mis en page, pouvant être librement recyclés pour d’autres projets. D’ailleurs, les images de ce document sont elles-mêmes tirées d’autres jeux de l’auteur, Scarlet Heroes et Spears of the Dawn.

Creating a Hero détaille la création de personnage en 16 pages :

  • une page de synopsis général
  • une fiche de personnage vierge
  • une page consacrée aux attributs et modificateurs correspondants
  • une page décrivant les trois classes et leurs caractéristiques chiffrées : bonus d’attaque, points de vie, dés de mêlée, dégâts maximum des armes
  • une page décrivant le système des actes (facts)
  • une page décrivant l’acquisition des dons et l’usage de la réserve d’effort
  • une page sur l’équipement, et une page sur la gestion de la richesse
  • une page sur le calcul de diverses caractéristiques dérivées : jets de sauvegarde, classe d’armure, etc.
  • 7 pages listant et expliquant les dons :
    • 5 dons librement accessibles à tous
    • 20 dons favorisés par les roublards
    • 20 dons favorisés par les guerriers
    • 20 dons favorisés par les sorciers

Magic and Spellcasting consacre 10 pages à la magie. Après 2 pages de règles générales et 2 pages listant 8 écoles de magies (et 10 sorts de chacune), 6 pages détaillent les effets des 80 sorts ainsi proposés.

Playing the Game expose le système de jeu en 5 pages : jets de caractéristiques et de sauvegarde, combat, progression des personnages, ...

Foes and Other Creatures (5 pages) présente le fonctionnement des monstres et autres personnages non joueurs, définis de manière simplifiée par rapport aux héros. Divers conseils sont données pour créer ces personnages, notamment les antagonistes mythiques (mythic foes), potentiellement plus puissants que les héros. Le catalogue de monstres est une liste synthétique d’une vingtaine d’adversaires typiques, avec leurs caractéristiques.

Wealth and Treasure (2 pages) revient sur l’usage de la richesse, et propose également plusieurs exemples d’artefacts magiques.

Adventures and Influence (5 pages) donne des conseils pour concevoir son contexte de jeu, définir les problèmes majeurs auxquels les personnages seront confrontés, et la façon de les résoudre par leur Influence, etc. Le chapitre se termine par des tables de conflits et d'antagonistes aléatoires.

A la pagination ci-dessus, il faut rajouter la couverture, ainsi que la quatrième de couverture pour la version électronique. Celle-ci inclut le document dans des formats exploitables par des logiciels de PAO, ainsi que les images.

Cette fiche a été rédigée le 3 mars 2015.  Dernière mise à jour le 16 mars 2015.

Critiques

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