Recueil de Scénarios

.

Références

  • Gamme : Fading Suns
  • Sous-gamme : Fading Suns - 4e édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2024
  • EAN/ISBN : 978-2-38227-535-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre couleur à couverture souple de 20 pages.

Description

Ce Recueil de Scénarios est unique à la version française et a été rendu possible grâce au financement participatif de la version française de la 4e édition de Fading Suns. L’unique auteur de cet ouvrage est Tristan Lhomme, qui a, entre autres, œuvré chez Multisim, et même travaillé pour la version française de la seconde édition de Fading Suns chez ce même éditeur.

Après la première de couverture, le supplément s’ouvre sur le titre, crédits et mentions légales, et la table des matières (1 page). Il propose ensuite deux Tragédies :

Ça arrive dans les meilleures familles (8 pages, précédemment publié dans Casus Belli v4 n°6) peut être joué par des personnages débutants, cependant, il demande des joueurs et un Maître du Jeu plutôt expérimentés. Avoir un PJ issu de la Maison Hawkwood est également un plus. Tout commence quand les personnages sont missionnés par un haut dignitaire de la Maison Hawkwood pour enquêter sur la future épouse d’un des membres de cette maison, collectionneur d’art xéno. Mais un assassinat va venir contrarier les choses et peut-être empêcher le mariage, dont l’issue est dans les mains des personnages.

Vox populi (11 pages, précédemment publié dans Casus Belli v4 n°10) s’adresse lui à des joueurs de tous niveaux mais le Maître du Jeu devra savoir improviser. Un des personnages pourra même tenir le rôle principal de l’histoire, ou ce dernier rester dans les mains du MJ en tant que PNJ. Quoi qu’il en soit, les PJ seront confrontés à une conspiration dans le cadre de la succession sur un fief al-Malik. Différents événements vont ponctuer cette Tragédies dans lesquels les PJ pourront interagir et peut-être influer sur le résultat du vote qui déterminera qui héritera du fief.

Cette fiche a été rédigée le 2 juillet 2024.  Dernière mise à jour le 5 juillet 2024.

Critiques

Loris Gianadda  

"Discours parfait !"

Evidemment, quand je lis le nom de l'auteur, je m'attends à du bon. Et ici, je ne suis pas déçu. Les deux scénarios proposés, bien que courts en nombre de pages, sont riches de possibilités de jeu, dans le sens où ils mettent les PJs dans des situations politiques complexes. Le premier est un mariage douteux, peut-être gris, où les PJs devront marcher sur des œufs. Le second, lui, est solide et plein d'événements, avec un casting détaillé. Il pourrait même être le début d'une longue campagne.

Ce sont des scénarios de premier choix pour Fading Suns. Je suis ravi que BBE ait décidé de les republier sous une nouvelle couverture !

Critique écrite en juillet 2024.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques