Thème(s) : Historique Fantastique
Faerie Noire propose des jouer des créatures surnaturelles dans une France des années 50 semblable à celle des films et romans noirs de l’époque. Les horreurs de la Première Guerre Mondiale ont provoqué des remous jusque dans le royaume féérique, et ses habitants ont dû s’exiler dans notre monde. Des années plus tard, ceux qu’on appelle désormais Rejetons tentent de vivre parmi les humains. Perçue comme une menace, victime de racisme, cette population de parias a investi le monde de la nuit, de la truanderie et des milieux interlopes.
Un personnage-joueur (PJ) est principalement défini par deux aspects : tout d’abord son gagne-pain, c'est-à-dire son activité, sa profession. Il est par exemple possible d’être un taulier, une femme fatale, une détective, ou un gorille. Il faut également choisir son type de Rejeton : Pointu (elfe), Gravos (orc), Galibot (nain), Nabot (gnome) et Dahu (créature cornue). De ces deux choix découlent 4 capacités, chacune ayant un score compris entre 1 et 5 et étant associée à une couleur de carte : le cœur pour la Jactance (charisme, séduction, logique…), le pique pour le Punch (force, robustesse, constitution…), le carreau pour le Brio (précision, agilité, souplesse…) et le trèfle pour la Baraka (chance, intuition, perception…)
Les règles utilisent un jeu de 54 cartes standard, que se partagent joueurs et meneur de jeu (MJ). En début de partie chacun pioche 5 cartes, qui seront utilisées pour agir et qui font également office de points de vie pour les PJ. Il existe 3 façons de résoudre une action à l’issue incertaine :
Cette fiche a été rédigée le 26 mai 2022. Dernière mise à jour le 3 juin 2022.
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