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L'appel de tout lu

Korpens Klagan

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Références

  • Gamme : Forbidden Lands / Svärdets Sång
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Fria Ligan AB
  • Langue : suédois
  • Date de publication : novembre 2018
  • EAN/ISBN : 978-91-87222-84-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 216 pages en noir et blanc au format 246 x 176 mm.

Description

Korpens Klagan (en VF Le Châtiment du Corbeau) est une campagne ouverte, créée par Erik Grandström pour Forbidden Lands. Elle propose non moins que de confronter les personnages joueurs aux principales forces des Contrées Interdites, dont le mage Zygofer. La campagne met en scène la couronne Stanengist, autrefois sertie des rubis des elfes qui avaient sculpté le Corvan. La légende dit que le destin du Corvan est lié à cette couronne et aux pierres qui l'ornent. Aussi certains tentent de rassembler cette couronne et ses fragments pour reprendre en main le destin de ce royaume maudit.

L'ouvrage s'ouvre sur 1 page de crédits et 2 pages de sommaire. Puis poursuit sur Korpens Klagan (La Bonté Disparue, 8 pages), une nouvelle mettant en scène un démon et une sœur du corbeau en recherche des dernières traces de bonté dans les Contrées Interdites. Suit Introduktion (Introduction, 5 pages) qui présente la campagne, évoque l’origine des artefacts autour desquels elle est construite, résume le contenu de l’ouvrage, et explique comment mettre en place la campagne.

Stanengist (11 pages, en VF Stanengist, 12 pages) est consacré à la couronne éponyme, ainsi qu’aux trois autres artefacts sertis de rubis elfiques qui y sont liés, et qui sont au cœur de l’intrigue de la campagne. La première moitié du chapitre raconte son histoire, intimement liée à la genèse du royaume de Corvan. Sont ensuite décrits les quatre artefacts : l’Épée Maligarn, le sceptre de Nekhaha, la fibule Étoile de sang, et la couronne elle-même

Maktspelare (19 pages, en VF Acteurs Majeurs, 20 pages) décrit les neuf principaux personnages en quête de Stanengist, ainsi que leurs objectifs. L’on y trouve ainsi Zytéra, la chimère réunissant le sorcier Zygofer et sa fille Thérania ; Merigall et Krasylla, deux démons ; Virelda Bec Sanglant, une sœur du Corbeau ; Zertorme, le fils de Zygofer ; Arvia de Crombe, naine désirant récupérer la forteresse naine de Vond ; l’impératrice orque Soria ; Kalman Rodenfell, le chef des Vagabonds rouges ; et le prince rouiddé Kartorda, chef de l’Église du Rouillé. Chacun a droit à une présentation, une légende, une description de leur apparence, de leurs objectifs affichés et cachés, une présentation des conditions pour le rencontrer, et un profil technique complet.

Les huit chapitres suivants sont autant de Lieux d’Aventures, construits sur le même modèle que les trois du Guide du Meneur de Jeu dans la boîte de base :

  • Ramakved (13 pages, en VF Grinssos, 14 pages) est un Village de sinistre réputation. Et pour cause, il est un grand marché aux esclaves depuis les guerres aulnoises, et est dirigé conjointement par les Guildes des Esclavagistes et des Voleurs.
  • Kospehåla (Corvasse, 12 pages) est un Village implanté dans une ancienne mine de marbre bleu naine. Mais, abandonnée, des ogres s’en sont emparés et y organisent de bruyantes fêtes à chaque pleine lune.
  • Eners Pik (Pic d’Ambre, 7 pages) est un Château d’où Zertorme rassemble une armée de cavaliers aslènes. Mais ses alentours voient de nombreux incidents dus à des créatures de feu.
  • Rosenöga (Œil-de-Rose, 15 pages) est un Château, autrefois une forteresse magnifique offerte aux elfes par les nains en gage d’amitié. Aujourd’hui en ruine, c’est de là que règne l’empereur autoproclamé des clans orques, Hroka Ier le Grand.
  • Pelagia (Pélagie, 18 pages) est un Village en bord de mer où résident les druides du Temple des Tempêtes, actuellement troublés par la découverte d’un artefact que leur aurait offert la mer.
  • Stormunsel (19 pages, en VF Roquefleurie, 20 pages) est un Donjon au-dessus duquel règnent le roi Karonax et la reine Sulma sur le clan nain des Dogues de Fer, les Mastiffs. La forteresse inexpugnable doit fêter la Vénération de la Terre, dans ses jardins de Pierre, et des invités de marques y sont présents. Mais depuis les profondeurs, des gouffreux font état d’un danger sur le point de se libérer.
  • Lumragruvorna (14 pages, en VF Mines de Tisseroche, 15 pages) est un Donjon, lieu maudit depuis qu’une des filles de Zygofer se soit réfugiée dans ces anciennes mines naines. Il n’est plus peuplé que de monstres, démons, et de leurs victimes, …ou d’aventuriers venus piller ses trésors.
  • Haggahus (14 pages, en VF La Demeure de la Sorcière, 15 pages) est un Château, le plus important temple de Hème des Contrées Interdites. Cette année, les fêtes des moissons y seront marquées par le 300è anniversaire de l’avènement de Zytéra. Lequel pourrait s’y déplacer en personne, en compagnie du prince rouillé.
  • Vond (5 pages, en VF Vond, 6 pages) est un Château qui abrite le dernier acte de la campagne du Châtiment du Corbeaux. Autrefois le plus puissant bastion nain des Crombes, il abrite aujourd’hui le quartier général de la Garde de Fer de Zytera, des adeptes du Rouillé fanatisés, et des démons. Cette première partie présente ses abords et les différentes manières d’y entrer. Parmi ces manières, le siège est développé, présentant ses règles et l’ensemble des bonus et malus pouvant s’y appliquer. Puis, Fästet Vond (La Forteresse de Vond, 17 pages) est consacré à la forteresse en elle-même. Merigalls Boning (6 pages, en VF L’Antre de Merigall, 7 pages) est quant à lui consacré au pavillon de montagne offert autrefois au roi nain Tandelon de Crombe par les elfes, et qui surplombe la forteresse. Après que les nains aient été chassés par les humains, l’endroit est resté désert … avant que le démon Merigall n’y élise domicile. Enfin, Zyteras Mogarium (Mogarium de Zytéra, 9 pages) est l’antre de mage dément, en permanence surmontée des noirs nuages d’un orage, et où il a ouvert le protonexus d’où il tire la matière démoniaque sur laquelle il fait ses expériences.

Efterspel (Conséquences, 3 pages) présente les répercussions de cinq issues potentielles de la campagne, et ce que deviennent 5 des acteurs majeurs s’ils sortent gagnant de celle-ci.

Les 8 dernières pages reprennent les vingt-deux légendes qui sont disséminées dans les différents chapitres de l’ouvrage.

Le sommaire de la version anglaise est :

  • Mercy in Vond (8 pages)
  • Introduction (5 pages)
  • Stanengist (12 pages)
  • Key Players (20 pages)
  • Grindbone (14 pages)
  • Ravenhole (14 pages)
  • Amber Peak (16 pages)
  • Eye of the Rose (16 pages)
  • Pelagia (18 pages)
  • Stonegarden (20 pages)
  • The Stone-Loom Mines (15 pages)
  • Haggler’s House (15 pages)
  • Vond (6 pages)
  • The Fortress of Vond (17 pages)
  • Merigall’s Lair (7 pages)
  • Zytera’s Mogarium ( 9 pages)
  • Aftermath (3 pages)

Cette fiche a été rédigée le 11 mai 2023.  Dernière mise à jour le 28 mai 2023.

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