Livre de 52 pages couleur.
Drakonheim est un cadre de campagne médiéval fantastique centré sur la ville éponyme. Celle-ci fut originellement bâtie avec les os d’une dragonne vaincue à cet endroit il y a plusieurs siècles de celà. La cité connut un Age d’or puis le déclin de l’Empire. Récemment une invasion de hobgobelins menaça la cité mais, elle fut stoppée par une armée de morts-vivants créée par un ordre secret de nécromants qui a profité de cette situation pour officialiser sa position et a maintenant un pouvoir certain dans la cité. L‘ouvrage s’ouvre sur deux pages pour les crédits, la liste des souscripteurs de la campagne de financement et le sommaire.
La première partie décrit successivement divers aspects de la cité.
History of Drakonheim (2 pages) relate les principales étapes de l’histoire de la cité.
Characters in Drakonheim (3 pages) couvre les races et classes adaptées pour créer des personnages originaires de Drakonheim et les dieux qui y sont adorés.
Major Powers in the City (8 pages) aborde les autorités de la ville et plusieurs ordres qui y cohabitent plus ou moins difficilement, dont la Société Grise de nécromants, avec les descriptions de PNJ importants de celles-ci.
Enfin The City and its Districts (13 pages) les différents quartiers de la ville avec une douzaine de personnalités importantes, avec une carte de la cité sur une page.
Surrounding Territory (7 pages) présente ensuite les environs de la cité, terres agricoles ou terres habitées par diverses tribus, étendues sauvages parcourues par des peuples non-humains (hommes-lézards, hobgobelins, etc.) et quelques lieux marquants de la région.
Suivent huit scénarios (10 pages en VO, la plupart ne faisant même pas une page complète) :
Scouting Sercaput voit les aventuriers envoyés en reconnaissance pour connaître l’état de l’armée de hobgobelins repoussée par les morts-vivants afin de déterminer si elle peut encore représenter une menace pour la ville.
Undead on the Loose jette le doute sur les morts-vivants réanimés par la Société Grise lorsqu’il semble que certains aient commis des meurtres. Les nécromants sont-ils responsables ou quelqu’un est-il intervenu ?
Dans War beneath Our Feet, les aventuriers vont être mêlés aux guerres entre clans gobelins dans les égouts de Drakonheim.
Bread and Circuses tourne autour de la remise en place de jeux du cirque dans Drakonheim.
Trouble at the Mill voit les aventuriers amenés au milieu d’embrouilles entre meuniers, fermiers et aristocrates propriétaires des terres agricoles autour de Drakonheim.
Les trois derniers scénarios forment, réunis, la Trilogie du Démon de la Dague.
Dans Exploring Caves, les aventuriers sont recrutés comme escorte dans l’exploration d’une caverne sous la ville.
Murder Most Foul (3 pages) commence quand la commanditaire des aventuriers dans le scénario précédent commet un massacre dans le quartier des docks. Savoir ce qui a motivé cette tuerie et empêcher de nouveaux morts va revenir à qui, à votre avis ?
Demon From the Dagger (3 pages) pourrait être à l’origine de nombreux morts. Les aventuriers sont devoir trouver commet résoudre ce problème.
Une annexe (4 pages) présente une table proposant une centaine de PNJ avec pour chacun son nom, sa race et sa profession, une particularité physique et un guide sur son comportement.
Le livre se termine sur un index de 2 pages.
Cette fiche a été rédigée le 8 mars 2019. Dernière mise à jour le 1 juillet 2019.
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