livret à couverture souple détachable de 48 pages
Ce supplément générique se propose d'apporter des descriptions de lieux d'aventure et d'ambiance pour jeux de rôle "japonisants". Conçu pour les jeux orientaux de l'époque : Bushido et AD&D Oriental Adventures, le parti pris est néanmoins de donner pour les PNJs des caractéristiques génériques et des scores de compétences en pourcentage.
Les cinq lieux présentés sont les suivants :
- une école de Nô (théâtre japonais)
- 3 villages : Kagutso doté d'une relique bouddhiste, Shigu Keru marqué par une ancienne révolte paysanne qui fut durement matée et Yoshimata une village champignon se développant autour d'une mine
- un comptoir marchand typique
Chaque lieu est décrit avec force détails : architecture, plans, histoire et PNJs sont passés en revue. A titre d'exemple de cette exhaustivité, la localisation de chaque acteur dans l'école de Nô par heure de la journée est récapitulée dans un tableau ; on trouve pour chaque village une pyramide des âges.
La dernière partie de l'ouvrage est consacrée à un scénario intitulé "la branche de cerisier" qui met aux prises les personnages avec le vol de la relique de Kagutso et qui se dénouera dans l'école de Nô. Un glossaire de termes japonais conclue l'ouvrage.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
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