Livre de 96 pages à couverture souple.
Ce supplément est une adaptation à la deuxième édition de GURPS de la série de romans éponyme de Robert Adams décrivant une Amérique tombée dans la barbarie au fil des siècles suivant un conflit atomique mondial.
Table des matières :
- Introduction : présentation du supplément.
- The World of the Horseclans : historique de 1936 à 2800 (en passant par la troisième guerre mondiale vers 2015), présentation globale du contexte, et considérations sur les campagnes.
- The Lands of Mehrikah : description de l'Amérique du Nord (et plus particulièrement de l'est des États-Unis) en 2800 (avec des cartes historiques de 2300, 2593 et 2800). Le peuple le plus important (au moins dans les romans) est celui des cavaliers des grandes plaines du centre des États-Unis (d'où le titre de la série). L'ensemble a un parfum très antiquo-médiéval (même s'il est possible de rencontrer des objets d'avant la troisième guerre mondiale).
- Horseclans Characters : chapitre sur la création de personnages. Selon la peuplade d'origine, la création fait intervenir des prérequis différents. On peut aussi incarner un cheval ou un tigre à dents de sabre, dotés de pouvoirs télépathiques, ou encore un sasquatch. Ce chapitre contient également une liste d'équipement et les caractéristiques des personnages principaux des romans.
- The Encompassing One : une page sur la religion.
- Horseclans Psionics : règles sur les pouvoirs psioniques pour la deuxième édition de GURPS.
- Mass Combat : règles de combat de groupes (toujours pour la deuxième édition du jeu).
- Horseclans Bestiary : quelques animaux brièvement présentés.
- Glossary : lexique.
- Index.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 4 mars 2010.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.