Livre de 128 pages à couverture souple.
Planet Krishna est l'daptation du cycle des Viagens Interplanetarias de L. Sprague de Camp, une série de SF dont le cadre principal est la planète Krishna, peuplée d'humanoïdes ovipares à la peau verte et à la technologie primitive, et qui vient d'être découverte par les Terriens.
Table des matières :
- Introduction : présentation du supplément et de son auteur, ainsi que de L. Sprague de Camp.
- The Krishna Stories : résumé de la série.
- The Viagens Interplanetarias Universe : présentation du contexte, avec la situation sur Terre, l'espace connu, la description des principales planètes, et des informations sur la technologie.
- The World of Krishna : description de la planète Krishna, de sa civilisation (à la technologie globalement équivalente à celle de notre Moyen-Âge), et de son histoire. Ce chapitre traite aussi des relations entre les visiteurs terriens et les autochtones. Contient une carte des régions décrites dans les romans.
- Places to Go : description des lieux les plus notables figurant sur la carte mentionnée précédemment.
- Characters : chapitre consacré à la création de personnages (humains, krishnans, ou appartenant à d'autres espèces extra-terrestres). Contient également une petite liste d'équipement.
- People to Meet : caractéristiques des principaux personnages des romans.
- Krishnan Bestiary : quelques animaux de Krishna (et même quelques plantes).
- Campaigning : considérations sur les campagnes et idées de scénarios.
- Timeline of Krishna : chronologie historique.
- Glossary and Encyclopedia of Krishna : lexique.
- Index.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 8 mars 2010.
Ce livre est techniquement bien fait et détaillé, mais reste intéressant seulement pour qui connaît bien la série de De Camp. Le traitement sociologique, et celui des religions notamment, est intelligent et crédible. Honnêtement, je dirais que GURPS P.K. est presque meilleur que la série de romans... (Le livre vaudrait un "4" mais le thème vaut un "-1" en soi).
Malgré un honnête travail de l'auteur, le potentiel "rôliste" reste quelque peu limité, et l'aspect "pulp" trop peu mis en valeur. N'empêche que pour une campagne SPACE cela apporte une certaine fraîcheur. L'art est standard pour Gurps (bêê) mais réjouira les amateurs de "topless". Je regrette l'absence d'un scénario (comme bien des livres de GURPS).
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.