Thème(s) : Inclassables
Dans Hero's Banner, les joueurs jouent une série de personnages qui lutteront pour décider ce qu'ils vont faire de leur vie, ce pour quoi lutter, comment agir, et surtout ce qu'il leur faudra abandonner pour que cela se réalise.
Chaque personnage commence avec trois influences. Elles peuvent inclure des choses aussi vagues que "se marier par amour", ou concrètes que "sauver mon frère de la mort au cours de la guerre contre les Uran." Chaque influence représente au début de la partie une attractivité égale pour le personnage.
La lutte qui permet de révéler la tension entre chacun de ces choix est ce que les joueurs vont raconter au cours de l'histoire. La mécanique du jeu force les choix et chaque lancé de dés est une opportunité pour mieux définir les relations du personnage avec le monde dans lequel il entre. Par de violents changements d'humeur, de dramatiques revirements amoureux, et de grands bouleversements dans le monde confortable du héros, les joueurs guident les personnages jusqu'au jour où ils ne peuvent plus revenir sur leurs choix.
Une fois que le personnage s'est accompli, c'est-à-dire qu'il n'a plus qu'une seule influence, le joueur décrit les conséquences de cette décision. Il narre alors la mort du personnage. Ensuite, le personnage est mis de côté. À la fin de chaque cession de jeu, quand tous les personnages sont morts, les joueurs commencent à créer les suivants. Basés sur les personnages précédents, les nouveaux vont prolonger l'histoire déjà en cours.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !