Document de 22 pages.
Après la page de titre, l’introduction (2 pages) commence sous la forme d’une mini-bande dessinée. Un homme masqué mystérieux y explique que trois soeurs sorcières sont sur le point de libérer un céphalopode géant plus vieux que le temps lui-même. Le texte qui suit raconte la longue inimitié entre les soeurs et leur ville natale. Cette aventure officielle est donc un clin d’oeil au mythe de Cthulhu. Elle est présentée en neuf courts chapitres de 2 pages.
Les super-héros arrivent donc dans cette ville déserte pour enquêter sur de violents orages accompagnés de phénomènes surnaturels. Ils n’y trouvent qu’un vieil homme mystérieux qui s’enfuit. Le vieux cinglé a assisté au début des événements et pourra renseigner les héros sur le pacte qui a permis aux soeurs de posséder tous les habitants de la ville. Les héros vont alors affronter les habitants du village déguisés en moines fanatiques, tandis que l’aînée des soeurs, Hagatha, leur explique qu’ils arrivent trop tard.
Hagatha tente alors de gagner du temps en entraînant les héros dans une poursuite dans l’orage. Un combat titanesque s’ensuit avec ses pouvoirs de contrôle du temps, et, à l’issue d’un corps à corps mouvementé, les héros ont une chance de lui voler son pendentif, source de son pouvoir. Le pendentif les mène à la résidence des soeurs, et ils sont interceptés par la deuxième soeur qui contrôle les plantes. Quand ils parviennent enfin à la vieille maison, le troisième pendentif est là, mais la dernière soeur a maintenant été possédée par quelque chose de plus grand qu’elle qui sort de l’eau dès les débuts du combat. Le grand céphalopode est un monstre géant capable de contrôle mental.
La dernière page est une annonce de la sortie prochaine du Villainomicon.
Cette fiche a été rédigée le 1 août 2012. Dernière mise à jour le 4 septembre 2019.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.