Écran et Livret

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Écran souple à 3 volets au format paysage et livret agrafé de 24 pages.

Description

L'écran révisé propose côté joueurs une nouvelle illustration. Côté Meneur de Jeu, il présente sur sa face interne des tables résumant des éléments utiles au jeu et identiques à la première version avec juste deux ajouts :

  • Profils de PNJ (humains, êtres surnaturels mineurs et majeurs),
  • Résumés de règles (Dé 666, ordre d'action, dégâts, effet des dégâts et guérison) et un nouvel encart sur la notation des Traits (leurs noms et abrégés),
  • Résumé des pouvoirs (pouvoirs de Domaine ou liés aux caractéristiques supérieures à 3), conditions favorables pour le gain de points de pouvoir pour chaque Ange et Démon et l’ajout d’un logo pour les pouvoirs disponibles sur la plage arrière.

Le livret L’Hôpital se Fout de la Charité (24 pages) contient un scénario. Tout commence quand un Ange, médecin d’hôpital, utilise ses pouvoirs pour guérir. Mais alors qu’une commission d’État arrive avec pour objectif de réduire les coûts, cet ange disparaît. Ce scénario bac-à-sable s’adresse à des personnages Anges ou Démons et se déroule dans un hôpital à l’esprit très série TV médicale, avec en toile de fond un réseau démoniaque et surtout, l’administration française.

Cette fiche a été rédigée le 8 mai 2024.  Dernière mise à jour le 10 mai 2024.

Critiques

Blakkrall  

Une grosse déception à la réception de cet écran...

L'illustration est chouette et j'aime bien le clin d'œil à Notre-Dame qui brûle, je trouve ça très bien joué.

Par contre... je ne m'étendrai pas sur le fond, ça reste un écran et la description dans sa fiche devrait suffire.

Non, je souhaite me plaindre de la forme de cet écran, qui est certes très bon marché (15 € pour un écran et un livret de 24 pages), mais à l'heure où tous les jeux nous proposent des écrans en carton rigide (qui tiennent beaucoup mieux en place sur la table), nous proposer un écran en carton souple, ça frise le foutage de gueule. On se croirait revenu dans les années 90-2000...

Critique écrite en novembre 2025.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques