Thème(s) : Historique Fantastique, Contemporain Fantastique
Jeux de Rôle est une gamme de jeu des éditions Solar proposant un produit autonome : règles + aides de jeux + scénario. Les univers développés sont liés aux scénarios d’un épisode qu’elle propose, en l’occurrence, pirates et zombie pour sa première boîte.
Les personnage sont définis par 5 caractéristiques (Corps, Sens et Esprit, ainsi que Rapidité et Protection), des points de vie allant de 6 à 12 points en fonction des personnages, 2 à 5 compétences, son équipement et éventuellement une capacité spéciale.
Son système de résolution d’actions se base sur le lancer d’1d6 dont le résultat doit être strictement inférieur à la caractéristique du personnage pour que l’action réussisse. Les compétences et certains équipements permettent de soustraire 1 point au jet de dé en question pour faciliter l’action. En cas d’opposition entre deux personnages, seul le personnage actif lance le dé. Si la différence entre les caractéristiques confrontées de part et d’autre est inférieure à 2, le jet se fait normalement. Par contre, si la différence est de 2 ou plus, le joueur jette deux fois le dé et garde le résultat le plus haut (action difficile, au cas où sa caractéristique est la plus basse des deux) ou le résultat le plus bas (action facile, au cas où sa caractéristique est la plus haute des deux).
Dans le cas des combats, les plus hauts scores de Rapidité agissent en premier. Si l’action d’attaque est réussie, elle inflige des dégâts fixes en fonction de l’arme utilisée (mains nues, épée, pistolet, etc.) éventuellement absorbés par la protection de la cible. Mais certains dégâts évitent malgré tout la protection (comme par exemple les chutes, les maladies, les poisons et les attaques à mains nues).
Cette fiche a été rédigée le 27 octobre 2018. Dernière mise à jour le 23 février 2019.
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