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"I have an army !" "We have a GRoG..."

Apocalypse War (The)

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Références

  • Gamme : Judge Dredd & The Worlds of 2000 AD
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : E.N. Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2021
  • EAN/ISBN : 978-1-912007-86-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages.

Description

Ce supplément permet de rejouer les événements de la Guerre de l’Apocalypse, une guerre totale entre Mega-City One et le Sov Block (groupement des méga-cités soviétiques), qui s’est terminée par l’annihilation d’East-Meg One, la méga-cité principale de ce Block.

Après les crédits (1 page), une page de titre et la table des matières (1 page), une Introduction (2 pages) présente l’histoire ayant inspiré le supplément, puis son contenu.

Le Chapitre 1, The Road to War (3 pages), présente les évènements principaux des évènements des histoires Block Mania et Apocalypse War : une éruption de violence entre blocs d’habitation qui s’est étendue à l’ensemble de Mega-City One, suivie des assauts marins et terrestres du Sov Block, avant la riposte des Juges et la destruction finale d’East-Meg One.

Le Chapitre 2, Apocalyptic Careers (18 pages), contient de nouvelles options de création liées aussi bien au Sov Block qu’à Mega-City One. Après de nouvelles espèces (clones du Sov Block, mutants, robots marins et ours intelligents), on trouve de nouvelles origines pour civils et perps (prisonnier du goulag, nomade des terres radioactives, robot-espion soviet…), de nouvelles carrières pour civils (milice de bloc d’habitation, plongeur, nomade de l’Atlantique…), perps (pirate, mafieux du goulag…), juge d’East-Meg (juge naval, garde du goulag, agent dormant… ainsi que le parcours d’origine de ces juges), ou juge de Mega-City One (Division Atlantique, contrôle météo…). Enfin, de nouveaux Exploits et leurs conditions d’obtention sont listés (combat à l’arme tronçonneuse, à l’arme antichar…).

Le Chapitre 3, Tools for the Apocalypse (11 pages), présente de nouveaux équipements, principalement dédiés à des personnages du Sov Block. Après un point sur la monnaie utilisée dans le Sov Block et l’équipement de départ dans le cadre de la Guerre, les équipements présentés sont divisés en plusieurs catégories :

  • Equipement général (kits de déguisement, palmes, parapente furtif…)
  • Armes et améliorations correspondantes (corps à corps, à distance, grenades et explosifs)
  • Armures (tenues de neige ou de plongée, capes de fourrure…)
  • Véhicules et améliorations (véhicules typiques du Sov Block, des Juges d’East-Meg ou de Mega-City One, et machines géantes).

Le Chapitre 4, Sov Block (14 pages) est une description des éléments constituant le Sov Block, avec les lieux importants et des suggestions de scénarios. Les éléments décrits sont :

  • East-Meg One, la principale Méga-cité du Block (centrée autour de Moscou)
  • East-Meg Two, autour du Lac Baikal
  • L’intérieur du Sov Block : goulags, déserts radioactifs…
  • Zones restreintes, interdites aux civils et aux voyageurs (laboratoires secrets du Sov Block…)
  • Etats satellites : ports de la Baltique et protectorat Tchèque
  • Enclaves est-européennes : Cracovie et la Latvérie
  • Etats voisins : Etat libre mongol, confédération scandinave…
  • Colonies spatiales
  • Dimensions alternatives : des versions parallèles du Sov Block

Le chapitre se termine sur une chronologie du Sov Block de 2040 à 2142.

Le Chapitre 5, Mega-City One (6 pages), se concentre sur les conséquences de la Guerre sur Mega-City One. Le chapitre est composé d’une liste des éléments notables détruits ou construits à la hâte dans la méga-cité (les Murs de l’Atlantique et de la Terre Maudite, l’Académie de la Loi…), divisés par secteurs, puis un point sur les réfugiés du Sov Block en Amérique à la suite de la Guerre.

Le Chapitre 6, The Black Atlantic (13 pages), s’intéresse à l’Océan Atlantique de l’univers de Judge Dredd, ses dangers et points d’intérêt. Après une présentation de ses dangers (radiations, pluies acides, tempêtes…) et des lieux notables (les Bahamas, Neocuba, les Caraïbes…), le chapitre contient un scénario, We Never Meant To Sail The Black Atlantic, qui amènera les personnages dans un voyage en mer plus mouvementé que prévu…

Le Chapitre 7, Sector 13 (11 pages), est une aventure pour des personnages moyennement expérimentés, qui verra leur affectation au Secteur 13 de Mega-City One, et leur confrontation avec l’épidémie initiale de Block Mania.

Le Chapitre 8, Tales of the Apocalypse (11 pages), est une aventure pour des personnages Juges du Sov Block. Se déroulant durant les évènements de la Guerre, les PJ seront confrontés à la dégradation de la situation pour leur camp, et devront faire des choix cruciaux par rapport à leurs supérieurs et leurs ordres. Ensuite, le chapitre donne des idées de scénarios se déroulant durant la Guerre de l’Apocalypse.

Enfin, le Chapitre 9, Patriots and Aggressors (18 pages), présente des profils de PNJ génériques ou uniques par ordre alphabétique, appartenant à différentes catégories :

  • Animaux (loups, ours polaires et autres créatures du Sov Block)
  • Citoyens et colons (combattant de la milice des blocs, l’informateur Max Normal…)
  • Juges de Mega-City One (les Juges Dredd, Giant et Smiley)
  • Mutants (pirates mutants, cannibales du Lac Baikal…)
  • Robots (drones d’assaut ou auxiliaires, robots espions…)
  • Juges et agents du Sov-Block (Garde Noir, Sov Judge, Spetnaz, l’assassin Orlok…)

Le supplément se termine sur 2 pages de publicité pour le reste de la gamme.

Cette fiche a été rédigée le 19 mars 2022.  Dernière mise à jour le 30 mars 2022.

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