Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Dernière Traversée du Normandie (La)

.

Références

  • Gamme : Karakurten
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2023
  • EAN/ISBN : 978-2-9585195-0-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre avec couverture rigide au format A4, de 118 pages en noir et blanc, sur papier 170g/m².

Description

La Dernière Traversée du Normandie est le premier livre de la gamme Karakurten. Comme tous les livres de la gamme, il contient à la fois les règles et un scénario qui se base sur un thème historique précis (ici la traversée Le Havre / New York effectuée par le paquebot Normandie avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale). 

Dans cette première aventure, l'intrigue prend place juste avant la Seconde Guerre mondiale, dans un cadre historique (en dehors de l'intrigue elle-même). Les personnages joueurs y sont mandatés par la Police française pour déjouer un complot potentiel à bord du Normandie. Ils devront ainsi y déjouer les projets d'un groupe terroriste nazi : les Karakurten.

La partie enquête, la présentation des personnages non-joueurs (et leurs portraits), et les illustrations de l'environnement constituent l'essentiel du livre. Les règles sont réduites à une quinzaine de page en fin d'ouvrage.

Le livre est (comme tous les livres de la gamme) composé de manière suivante  :

L'ouvrage s'ouvre sur 1 page de titre et mention légale, un mot de l'auteur, 1 page blanche, et le sommaire, 1 page blanche, une préface, et 1 page blanche (9 pages pour le tout). Suit L'Introduction au scénario (4 pages) qui pose l'intrigue en elle-même.

Les Personnages (24 pages) décrit l'ensemble des 46 PNJ rencontrés, et propose une illustration de chacun d'entre eux. Puis, Les Éléments du scénario (6 pages) rappelle le contexte historique de 1939.

Le Scénario (26 pages) décrit, jours après jours, l'évolution de l'intrigue et les passages déterminants du scénario, depuis la convocation au commissariat à Paris jusqu'à l'arrivée (potentielle) à New York, en passant par le départ du Havre, l'escale à Southampton, etc.

Les Lieux importants (20 pages) qui, à la manière des personnages, décrit et illustre chacun des lieux que pourront visiter les personnages, dont les différents espaces du Normandie.

Les Pièces annexes (6 pages) liste les pièces fournies avec le jeu (aides de jeu, plans, et illustrations) qui accompagnent les joueurs dans l'histoire, et propose deux liens YouTube vers les BO de Wouter Veeckmans de qui peuvent accompagner le scénario.

Le Système de jeu (16 pages) offre des règles de création de personnage et les règles de résolution des actions. Le chapitre s'ouvre sur la feuille de personnage vierge, suivie du guide de création de PJ (5 pages). Puis viennent les explications et exemples de résolution des actions simples et de combat (7 pages). Enfin, viennent les malus et handicaps, ainsi que les caractéristiques des PNJ selon leur niveau (Fort, Faible, ou Moyen).

L'ouvrage se conclut par Les Derniers conseils au maître du jeu (3 pages), un petit mot de la part de l'auteur pour aider les maîtres de jeu débutants, et la page des crédits et liens vers le site du projet.

Cette fiche a été rédigée le 17 mai 2024.  Dernière mise à jour le 2 juin 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.