Thème(s) : Contemporain Fantastique
Dans Kill Puppies For Satan, les personnages sont des échecs sociaux énervés, des losers haineux, et surtout, des types assez tarés pour aller massacrer des chiots et autres petits animaux au nom de Satan. Cela leur rapporte des points d'Evil, de mal à l'état brut, dont ils peuvent se servir pour créer des effets magiques.
Un personnage de KPfS est défini par quatre caractéristiques, dans lesquelles il répartit 11 points :
- "cold" (froid), qui mesure le coté froid et calculateur du personnage, et qui remplace l'habituelle Intelligence.
- "fucked up" (taré) indique à quel point le personnage est malsain, bizarre, déviant. C'est un genre de ruse, de malice.
- "mean" (mauvais) précise sa méchanceté, sa dangerosité, sa colère et lui permet de mettre en oeuvre sa force.
- Enfin, "relentless" (trompe-la-mort) permet de savoir si le personnage a quelque chose dans le ventre, s'il a des couilles.
Il y a aussi un compteur de "Evil" et un indicateur du nombre de personnes qui haïssent le personnage. Plus ce dernier chiffre est gros, plus le personnage est puissant. Dernier élément de personnage : sa profession de foi, que le joueur doit écrire en haut de la feuille. I kill puppies for Satan (Je tue des chiots au nom de Satan).
Le système de résolution utilise un unique dé à six faces. Quand il veut que son personnage réussisse une action, le joueur lance un dé à six faces et ajoute la caractéristique qui correspond le mieux à l'action. Si le résultat est supérieur ou égal à 7, l'action est réussie.
Une particularité des ouvrages de cette gamme est le fait qu'ils sont écrits entièrement en minuscules.
Kill Puppies For Satan, première édition, non annotée.
Cockroaches Soufflé.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !