Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Codex 10 : 2034 : Bienvenue en Enfer

.

Références

  • Gamme : Knight
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Antre Monde Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2022
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 33 pages.

Description

Ce codex est une production offerte au public suite à la précommande participative du roman “Morningstar Origines” (de Marie-Christine Codarini chez Antre Monde Éditions), dont il était un des paliers.

Reprenant le cadre développé dans le roman, il donne aux joueurs l’occasion de créer leur personnage de chevalier en les interprétant au moment où ils accomplissent leurs hauts-faits.
 
La mission, intitulée 2034 : Bienvenue en enfer, s’inspire du roman et des événements qui y sont décrits au moment de l’arrivée de l’Anathème en France. Les personnages ne sont pas encore des chevaliers ou des héros et vont prendre part à un convoi allant de Paris vers le Havre, confrontés aux créatures de l’Anathème.

Après la page de couverture, une page contenant les crédits et la table des matières précède les trois grandes parties de l’ouvrage.

Mission 2034 : Bienvenue en enfer (13 pages) est livré selon le même format que les missions du livre de base de Knight. Une description du scénario et de ses objectifs précède le rappel des règles de création des personnages, les synopsis des trois actes de la mission, la chronologie de cette dernière, son contexte et son "casting". Suivent les trois actes, avec leurs encarts, la conclusion et la présentation des hauts-faits disponibles.

Fiches personnages (10 pages) développe les caractéristiques narratives et chiffrées des antagonistes (les créatures, les personnages secondaires puis la coterie de Morningstar).

Fiches lieux (8 pages) détaille 6 des lieux importants présents dans le roman Morningstar Origines. Ainsi sont mis en avant, selon la chronologie du jeu, le Havre, Brighton, un centre commercial de Londres, les Bridge Towers, le refuge d’un groupe de survivants, puis le Havre après trois ans de Ténèbres. Les lieux sont tous exposés par une rapide description, les lieux notables, les rencontres, les archétypes, les dangers et les "hostiles" qu’ils contiennent.

Cette fiche a été rédigée le 7 juin 2022.  Dernière mise à jour le 20 juin 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.