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Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Quick Start Rules

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Références

  • Gamme : Kult
  • Sous-gamme : Kult - Divinity Lost
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Helmgast AB
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 56 pages.

Description

Le Quick Start de l'édition Divinity Lost propose un résumé des règles de cette édition pour que le MJ et les joueurs puissent commencer à jouer. Il ne propose en revanche pas de scénario. La description de l'univers tient en une page, les personnes n'étant pas déjà initiées à celui-ci étant invitées à se reporter aux wikis spécialisés pour le découvrir.

Après la couverture, la page des crédits et de présentation du document, une page présente succinctement l'univers de Kult.

Playing Kult (2 pages) présenta le jeu et la base du système de résolution, puis The Player Character (8 pages) précise comment sont décrits les personnages (Attributs, sombre secrets, relations, expérience, etc.) et la liste des actions (Moves) du jeu :

  • Endure Injury, pour supporter les dommages subis,
  • Avoid Harm, pour essayer de les éviter,
  • Keep It Together, pour ne pas perdre les pédales,
  • Act Under Pressure, pour agir dans une situation risquée,
  • Engage In Combat, pour agresser autrui,
  • Influence Other, pour tout ce qui relève de la négociation ou de l'intimidation,
  • Read a Person, pour prévoir les réactions de quelqu'un,
  • Observe a Situation, pour discerner les dessous d'une situation,
  • Investigate, pour trouver des informations,
  • Helping or Hindering, pour interférer avec une autre action, de façon positive ou négative,
  • See Through the Illusion, pour réagir à un choc ou un expérience permettant de voir la Réalité.

Seize pages sont ensuite consacrées aux descriptions de quatre Archétypes (une vingtaine d'autres sont proposées dans le livre de base) : Artiste, Détective, Vengeur (quelqu'un qui a subi une perte qu'il veut venger), Seeker (une personne avide de découvrir la vérité).

Gamemastering (14 pages) présente des conseils pour le MJ et la liste des 14 Actions de son ressort. Constructing A Scenario (4 pages) liste des guides pour la création d'une aventure et Influences (7 pages) présente des listes d'entités supérieures (Archons et Anges de la Mort), etc.), un guide de la gestion des Menaces (Threats) et quelques adversaires humains ou surnaturels.

Une fiche de personnage vierge (2 pages) termine ce document


Cette fiche a été rédigée le 23 juillet 2017.  Dernière mise à jour le 30 juillet 2017.

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