Thème(s) : Science Fiction divers
L.A. 2045 présente un univers futuriste dans lequel les joueurs pourront incarner des agents de police œuvrant au sein d'une unité appelé SpeARS (Special Agents for Repression And Security). La pollution et autres ont eu une influence sur le génome humain et des mutants ont commencé d'apparaître, pour petit à petit être incorporés dans les forces de police. Et aujourd'hui en 2045, le SpeARS est constitué de mutants.
L.A. 2045 est l'héritier de LA 2035, dont il partage en partie l'équipe rédactionnelle et certains concepts. Là où le précédent mettait en scène les premières forces de police incluant des mutants dans leurs rangs, le SpeARS est constitué principalement de ceux-ci. Il ne s'agit toutefois pas de la suite directe de LA 2035, mais d'une réécriture complète.
L.A. 2045 est motorisé par le D6 System, dans la version publiée par les 12 Singes. Pour mémoire, ce système exprime les attributs et compétences des personnages en nombre de dés à six faces. Si le PJ doit réussir une action, le joueur lance le nombre de dés correspondant à la compétence adéquate et les additionne pour tenter d'égaler ou dépasser la difficulté de l'action déterminée par le MJ, de 5 (très facile) à 30 et plus (légendaire). Un dé de couleur différente, dit Dé Libre, affine les résultats des réussites et échecs critiques. Les attributs utilisés sont Coordination, Vigueur, Savoir, Tech-Mec (la capacité à utiliser, réparer ou modifier des accessoires technologiques), Perception, Charisme. Au cours de ses aventures, le personnage gagnera des points d'expérience, répartis en points de destin et points de personnage. Les premiers se gagnent en fonction d'actions extraordinaires et les seconds en fonction du scénario (3 à 9 points par scénario selon sa longueur). Les points de destin permettront de lancer plus de dés lors d'une action, tandis que les points de personnage permettront principalement d'améliorer les capacités de celui-ci.
Cette fiche a été rédigée le 11 novembre 2015. Dernière mise à jour le 16 novembre 2015.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !