Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Histoires de Lames Impétueuses

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 37 pages en couleurs.

Description

Histoires de Lames Impétueuses est un recueil de trois scénarios offert aux souscripteurs Early Bird de la campagne de financement de la seconde édition de Lames du Cardinal.

Le supplément, après les crédits et la table de matières (5 pages) s’ouvre directement avec le premier scénario (Retour à l’Épervier, 10 pages) qui permet aux personnages de croiser l’ancienne lame Nicolas Marciac. Celui-ci, de passage à Paris, s’est endetté en jouant et, pris en otage, indique l’endroit où les nouvelles Lames du Cardinal doivent se réunir comme le lieu où des amis à lui paieront ses dettes. Débute alors, avec violence, une enquête pour comprendre ce qui se passe et retrouver l’ancienne Lame.

Les Mystères du Drac (12 pages) est une mission, basée sur des faits historiques, qui mène les Lames dans les Alpes du Sud sur les traces d’une troupe de malandrins dracs insaisissables, en fait des humains esclavagistes. Des pistes pour prolonger le scénario avec des ramifications plus importantes sont proposées à la fin de celui-ci.

Double Lame (10 pages) peut se jouer comme un scénario en lui-même ou comme une intrigue se déployant dans le temps, intercalée avec d’autres scénarios. Il met en scène un complot contre l’un des capitaines des lames, d’Artagnan. Ce dernier se retrouve peu à peu empoisonné avec une mixture provoquant des accès de rages incontrôlables. Aux personnages de mener l’enquête afin de comprendre ce qui arrive à leur Capitaine et le sauver.

Cette fiche a été rédigée le 10 mai 2024.  Dernière mise à jour le 17 mai 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.