Livret de 60 pages couleurs à couverture souple.
Land of Myth est un kit de présentation du jeu Land of Myth : Age of Palaces, distribué dans le cadre du Free RPG Day 2019. Il s’ouvre sur les crédits et une présentation de l’éditeur et du jeu (2 pages), puis l’auteur explique les choix qu’il a effectués au niveau des règles par rapport au matériau d’origine (3 pages), le monde antique tel que présenté dans Land of Myth (2 pages) et les nouvelles règles (classes, compétences, combat et initiative, expérience et autres jauges de progression, jets de moral, poursuites, magie, le tout sur 12 pages).
The Palladium of Troy (26 pages) propose ensuite un scénario se déroulant un peu avant la période de référence du jeu, dans les derniers temps de la guerre de Troie. Les PJ y sont des achéens participant au siège de la ville et seront amenés en présence des figures légendaires de l’Iliade (Agamemnon, Ménélas, Ulysse, etc.). Les espions d’Ulysse ont appris que l’un des frères du défunt Paris, suite à une dispute avec son frère, a décidé de quitter Troie. Les PJ sont envoyés pour le capturer et le ramener au camp des Grecs. Le prince révèle alors à ceux-ci une prophétie concernant la chute de la ville. L’une des conditions de celle-ci est la disparition du Palladion d’Athéna, une statue protégeant la ville. Ils devront alors s’introduire par les aqueducs jusqu’au temple d’Athéna pour dérober ce Palladion.
Le livret se termine avec les fiches des six personnages prétirés (13 pages dont une de titre), une publicité de l’éditeur donnant les QR codes de ses différents canaux de communication internet et le texte de la licence OGL.
Cette fiche a été rédigée le 30 juin 2019. Dernière mise à jour le 3 juillet 2019.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.