Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Sanctuaries

.

Références

  • Gamme : Legend
  • Sous-gamme : Deus Vult
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2013
  • EAN/ISBN : 978-1-908460-34-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 108 pages au format A5, dos carré collé.

Description

Alors que le livre de base s’attachait à décrire la quartier général de l’Ordre situé au Mont Saint-Michel, Sanctuaries traîte de 4 sanctuaires dans lesquels les hiéromoines peuvent trouver refuge, de l’aide ou de l’équipement. La présentation est plus ou moins identique : une brève description de la Commanderie et des PNJ notoires qui la compose, les reliques extraordinaires ou légendaires qui y sont entreposées, une liste de noms locaux, des édifices, PNJ ou organisations remarquables, ainsi qu’une ou plusieurs créatures. 3 scénarios liés à autant de sanctuaires sont également fournis.

Le livret commence directement par les Crédits et la Table des matières, regroupés sur 1 page, avant d’aborder l’Introduction (2 pages).

Cairo (25 pages) aborde la Commanderie du Caire, le Souk et l’université Al-Azhar et ses grimoires, ainsi que l’alchimie et quelques ingrédients. La multi-culturalité de la ville dont Saladin a fait sa capitale est également résumée. Les créatures locales sont ici les djinns. Adventures in Cairo (17 Pages) met en scène les personnages-joueurs face aux Templiers, dont la puissance et la quête d’objets magiques en fait des rivaux et aboutit parfois à des confrontations. Dans le cas présent, des recherches ont lieu à Alexandrie pour retrouver l’ancienne bibliothèque qu’Alexandre le Grand a fait construire. Il deviendra rapidement évident que les Templiers sont loin d’être la seule opposition. Il s’agit d’un donjon pour lequel deux plans sont fournis.

Cologne (11 pages) : sa situation géographique favorable dans la vallée du Rhin fait de Cologne un carrefour important en Europe. Outre la commanderie, Cologne est évidemment connue pour sa cathédrale qui abrite l’autel des trois rois-mages, ainsi que pour ses nombreuses églises, dont celles de Saint-Pantaléon et de Saint-Géréon. La créature locale est le Heinzelmännchen, un lutin des légendes préchrétienne qui apporterait bonheur et félicité au sein des foyers. Adventures in Cologne (17 pages) : les enfants d’un village de la région sont victimes de cauchemars récurrents. Se pourrait-il qu’il y ait un lien avec les délires récents d’une sœur membre de l’Ordre de la Sainte-Vierge ? Une enquête difficile en perspective et pas forcément de tout repos, mais la sagacité et la diplomatie devrait permettre d’éviter tout combat.

Troves (14 pages) n’est pas une Commanderie, mais un sanctuaire de l’Ordre situé à Lisbonne, une ville qui est retournée sous domination chrétienne depuis 40 ans à peine, où toutes les religions monothéistes vivent globalement en paix. En fin du chapitre sont décrits le Corbeau des potences qui se nourrit exclusivement des morts et notamment de leur âme, ainsi qu’un puissant esprit de maladie, auquel certains vouent un culte propitiatoire. Adventures in Lisbon (6 pages) pousse les PJ à enquêter sur un lien entre une colonie de lépreux et un village proche qui est le théâtre de décès inexpliqués.

The Cyprus Trove (13 pages) est un sanctuaire de l’Ordre situé sur l’île de Chypre, sur laquelle repose également la tombe de Saint-Lazare. Outre les raids fréquents de pirates musulmans, Chypre est également confronté à son passé et sa culture hellénique et certains paysans vouent encore un culte aux anciennes divinités. Les légendes font également de Chypre le repère d’Echidna, la mère des monstres, qui attendrait toujours le retour de Typhon pour donner naissance à une créature qui dévorerait le monde. Le chapitre se termine par la description des Oiseaux du lac Stymphale au bec acéré et Karkinos, un crabe géant enfanté par Echidna et qui se réveille de temps à temps pour semer la destruction.

Le livret se termine par 2 pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 30 juin 2021.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.