Livre à couverture souple de 140 pages.
Le livre débute par une introduction d'une page, expliquant la philosophie des auteurs quant à la conception du jeu (atmosphère, simplicité des règles, etc.). Ensuite, nous avons une table des matières de trois pages (plus les crédits et remerciements).
Par la suite, chacun des chapitres débute par une illustration pleine page (avec un petit texte d'ambiance la plupart du temps).
Le premier chapitre "Introduction" (4 pages) présente brièvement l'univers et son histoire : qu'est ce que le Dominion, le Leystorm, qui manipule l'Aether, etc.
Le deuxième chapitre "Basic Rules" (6 pages) décrit le système de base, donne la manière de créer un personnage et décrit chaque compétence.
Un chapitre non numéroté, de 10 pages, détaille 9 archétypes de personnages accessibles aux joueurs, avec leur présentation (texte et illustration), leurs compétences de base, leur équipement et quelques conseils de compétences à développer.
- Resistance Fighter : guérillero contre le Dominion
- Leypath of Traxsis : "transformé" de la planète Traxsis
- Free Marine : ancien soldat du Dominion
- Pilot
- Tellium Decker : hacker entraîné à naviguer dans le cyberscape (le réseau "Aetheré" de la Guilde)
- Cyberdecker : hacker plus conventionnel
- Tellium Crafter : technicien qui sait créer le Circuit Tellium (pour utiliser l'Aether Tech)
- Stormdancer : guerrier des tribus de Traxsis
- Tribesman Scout : éclaireur des tribus de Traxsis
Le troisième chapitre "Combat" (6 pages) donne les règles d'affrontement entre personnes.
Le quatrième chapitre "The Aether" (6 pages), après une description technique de l'usage de l'Aether, décrit les pouvoirs de l'Aether (16 exemples d'effets sont donnés), donne des exemples d'armes utilisant l'Aether Tech, et donne des renseignements sur la structure du Leyspace (et la façon dont le Leydrive y fait passer les vaisseaux spatiaux).
Le cinquième chapitre "The Dominion" (10 pages) décrit plus précisément l'histoire du Dominion, et ses organisations les plus puissantes (y compris la Résistance). Plusieurs PNJ importants sont également décrits (sans leurs caractéristiques) : le Seigneur Ordus Goth (l'âme damnée de l'Empereur-Dieu Neph'Anel), et les leaders des familles les plus influentes : Dame Shakana (étrange et cruelle), le Duc Sade (chef militaire), Markoth (riche grâce à son contrôle des astéroïdes). On a aussi les caractéristiques de l'armure des Darkpath (grâce à l'Aether Tech extrêmement puissante).
Le sixième chapitre "The Guild Net" (10 pages) présente la navigation dans la "matrice" normale, mais aussi la navigation dans le Cyberscape (qui, par sa nature "magique", s'apparente plus à un monde parallèle). On y explique l'usage des cyberdecks et de leurs programmes dans le réseau informatique. On y explique l'usage des fiches de Cyberdecks et des fiches de systèmes informatiques, les coûts des différents programmes, etc.
Le septième chapitre "Vehicles and Spacecraft Rules" (18 pages) explique l'usage des fiches de véhicules, les combats spatiaux, les poursuites, l'entrée en Leyspace, etc.
Le huitième chapitre "Worlds of the Dominion" (10 pages) décrit six mondes importants dans le monde de Leystorm, avec leur description et des exemples d'habitants (avec leurs caractéristiques).
- Barsthan : une planète-ville très polluée, la plus peuplée du Dominion
- Fent : une planète glacée, refuge de nombreux criminels
- The Gellan Cluster : un groupe d'astéroïdes où l'on trouve de nombreuses mines mais aussi de nombreux pirates
- Lyll : une planète-jungle dont certains habitants semblent avoir une maîtrise innée de l'Aether
- Shol : une planète essentiellement maritime (avec quelques îles couvertes de Jungles) surexploitée par des colons originaires de Barsthan
- Traxsis : la planète la plus importante du jeu, là où le Leystorm se déchaîne
Le neuvième chapitre "Notes for the Gamesmaster" (12 pages) présente en une demi-page quelques conseils de base au MJ. Sur une page, on trouve quelques règles (poisons, escalade, encombrement, réparations, expérience). Le reste du chapitre consiste en un scénario nommé "Bar 24", qui emmènera les PJ enquêter sur la disparition d'un Résistant dans une ville contrôlée par le Dominion. Le scénario est accompagné de plans et des caractéristiques d'une dizaine de PNJ, ainsi que de la fiche d'un système informatique qu'il peut être utile de pirater lors du scénario.
La fin du livre est faite de plusieurs appendices :
A/ 20 pages sont consacrées à des fiches de personnages
1/ 6 fiches d'archétypes
- deux versions de "Free Marines" (monsieur et madame)
- "Resistance Fighter"
- "Tellium Decker"
- "Pilot"
- "Leypath"
2/ 12 PNJ complets (avec description détaillée) :
- "Corpsman" (assassin à la solde du Dominion)
- "Tech Priest Darkpath" (méchant adepte du Dark Aether)
- "Tribesman Wastelander" (honnête personne du désert de Traxsis)
- "Bant Tribesman" (pillard du désert de Traxsis)
- "Tyran Dogsoldier" (soldat de l'empire déchu des Tyrans)
- "Dour" (habitant aquatique de la planète Shol)
- "Dominion Guard" (soldat de base du Dominion)
- "Dret" (race de mercenaires)
- "Lathachan Slayer" (guerrier de la planète Lyll)
- "Fentaric" (habitant velu de la planète Fent)
- "Phensou" (habitants des jungles de Shol)
B/ 28 pages sont consacrées à des fiches techniques. Après une carte spatiale et une table des voyages spatiaux, on trouve 24 fiches de vaisseaux et autres véhicules. Pour être plus précis :
- 8 fiches de Spacecraft (petits vaisseaux)
- 6 fiches de Capital Ships (gros vaisseaux)
- 10 fiches de Véhicules (aériens ou terrestres)
Le chapitre se termine par 2 fiches vierges de systèmes informatiques, et 2 fiches vierges de cyberdecks.
C/ 5 pages donnant une liste d'équipement (cybernétique, armes, armures ...), avec explications et prix.
D/ 3 pages résumant les principales tables du jeu
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
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