Livre à couverture souple de 44 pages.
Le livre est presque entièrement constitué d'un texte extrêmement dense, à part 7 petites vignettes, un plan de la ville prenant les deux pages centrales et, en dernière page, des plans du British Museum et de la Tour de Londres. Le tiers inférieur de 22 pages contient la reproduction de 66 pages extraites du Guide Baedeker 1894 de la ville.
Le système est serré sur 8 pages, plus 4 pages dans les appendices à la fin, avec la liste des compétences et la description des pouvoirs paranormaux. 8 pages sont consacrées à la description de l'ambiance de Londres à la fin du XIXe siècle,avec des considérations sociales, politiques...
Le reste de l'ouvrage (la plus grande partie) contient 4 aventures prêtes à jouer : "Wings in the night" est basé sur le roman "Dracula", avec quelques variantes ; "Closing Act" est une enquête policière classique dans le milieu artistique ; "Shadow of a God", une histoire de momie ; "Mission for the Kaiser", une histoire d'espionnage.Les appendices contiennent la définition simplifiée des caractéristiques et l'historique des PNJs pour les 4 aventures.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 7 juin 2012.
Comme d'habitude avec les jeux Ragnarok, les règles sont trop complexes, mais là elles prennent très peu de place et on peut les oublier.
Les scénarii proposés sont tous EXCELLENTS, la partie background est remarquable, et la présentation du truc fait mal à la tête mais fait en sorte de vous proposer le maximum de texte.
Bref, pas forcément utilisable directement comme ça, mais très riche en inspirations pour vos jeux victoriens, et très amusant pour les collectionneurs.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.