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Sex, Drugs and Rock & Rôle

Lost Souls

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Références

  • Gamme : Lost Souls
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Marquee Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 190 pages

Description

Ce livre contient toutes les règles pour jouer un fantôme dans le monde de Lost Souls. Les règles permettant de décrire des PNJs de façon concise, le livre de base en contient énormément, et ce background sera encore plus enrichi par le supplément "cemetary plots".
Présentons les 13 chapitres dans l'ordre :
deux pages de titre et deux pages de table des matières des chapitres 1 à 9 (section des joueurs)
1 ) 4 pages présentant le background du jeu : le monde des vivant, les limbes où se trouvent les Tours de Mentors, etc.
2 ) 16 pages sur la création de personnages, avec, outre les règles indispensables à la résolution des actions, des tables permettant d'affiner la psychologie du personnage (famille, peurs, intérêts ...)
3 ) 16 pages présentant les 15 professions de base, avec pour chacune les caractéristiques de base à tirer, un "pouvoir" spécial et les fameuses tables de mort aléatoire
4 ) 12 pages présentant les 22 "races" différentes d'âmes perdues (banshee, polergeist ...)
5 ) 18 pages sur le système de jeu, avec sa table de résolution
6 ) 12 pages décrivant les 60 compétences possibles
7 ) 19 pages décrivant les pouvoirs accessibles aux âmes perdues (plus de 130)
8 ) 10 pages sur le combat et autres dégâts
9 ) 9 pages décrivant les médiums (6 types : prêtre, parapsychologue ...) et leurs pouvoirs particuliers

Une page d'illustration sert d'intermède avant la table des matières des chapitres 10 à 13 (section du maître)
10 ) 14 pages sur la nature de l'ectoplasme (matière des morts), les mondes parallèles et les objets qui appartiennent aux deux mondes (celui des morts et celui des vivants)
11 ) 19 pages avec des PNJs (mêlant des races surnaturelles et des fantômes célèbres, comme Hitler ou Jack l'Eventreur)
12 ) 15 pages de conseils au MJ
13 ) 19 pages présentant 2 scénarii

Chaque chapitre débute par une illustration pleine page (celles-ci se répètent souvent, d'aillleurs ...), sinon les règles sont parsemées de petites illustrations. Le jeu est axé sur le "fun" et les conseils qui parsèment les règles insistent bien là-dessus.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Poltergeist  

Ce jeu aurait mérité un plus grand succés surtout quand on sait qu'il a été occulté par Wraith, jeu de la série de Jdr pour boutonneux névrosés.

En termes clairs ce jeu est parfait si vous voulez faire du Beetlejuice, Poltergeist (le film), Fantômes contre Fantômes, etc.

La principale qualité du jeu réside dans la pertinence des pouvoirs qui permettent de couvrir toutes les situations "ectoplasmiques" décrites dans la littérature et le cinéma sur ce thème ainsi que dans la cohérence de la description des interactions entre ectoplasme et monde matériel.

J'ai adapté ce jeu pour en faire mon JDR d'horreur principal. Cette adaptation concerne principalement les PJ vivants assez peu dévellopés dans le jeu (ce qui est logique...). Les (rares) personnes qui veulent en savoir plus peuvent me contacter par email (voir plus haut).

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

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