Livre à couverture souple de 200 pages au format digest.
Après une courte introduction d'une page, le Chapitre I – Making the most of your monsters (4 pages) donne des conseils au meneurs de jeux sur l'utilisation des monstres. Les chapitres suivants présentent de nombreuses créatures suivant le même format :
Les être présentés sont répartis en :
Enfin, le Chapitre XI : Appendix (1 page) donne des informations sur les Drodarins, ancêtres disparus de Nains de Bor et des Kloon. L'ouvrage se termine par un index alphabétiques de 2 pages de toutes les créatures présentées dans le livre.
Cette fiche a été rédigée le 12 avril 2011. Dernière mise à jour le 15 avril 2011.
Ce petit livre des monstres est assez classique et plutôt bien fait. On regrettera toutefois l'absence d'illustrations pour chaque créature qui sont maintenant pourtant presque standard dans la plupart des livres de monstres. Ici, ce n'est pas le cas, on a rien que du texte.
Les créatures sont décrites brièvement et sont principalement présentées sous leurs aspects « jeu » et combat, on n'apprends pas grand chose sur leurs mœurs et leurs cultures éventuelles.
Bref, un petit livre très fonctionnel qui rempli efficacement son rôle sans fioriture ni panache.
Critique écrite en avril 2011.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.