livre à couverture souple de 128 pages format A5 en noir et blanc (sauf 12 pages centrales en couleur)
Ce supplément présentes des règles complémentaires et des conseils de maîtrise pour le MJ de Marvel Super Heroes Adventure Game. On y trouve par exemple des idée de génération aléatoire d'événements, de création aléatoire de personnage, des clarifications de règles (sur les armures, la magie, les inventions ...), les voyages astraux, spatiaux, sous-marins ...
Ces règles et conseils, chacun exprimé en 1 à 3 pages, prennent un peu plus de la moitié des pages de l'ouvrage. Entre chacune de ces rubriques, on trouve des articles imaginaires de Mr Fantastic (occasionnellement censuré par la plume rageuse de Jonah Jameson, patron du journal et ennemi acharné de Spiderman), qui répond à des questions d'enfants dans les colonnes du journal "The Daily Bugle". Ces colonnes sont des petits chef d'oeuvre d'humour et d'humanisme, et apportent un éclairage sympathique sur l'Univers Marvel, elles rendent la lecture de ce supplément, par ailleurs très dense, extrèmement agréable.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 1 septembre 2011.
Ce supplément apporte une quantité vraiment incroyable d'informations, exprimées de façon claire. A priori on peut penser que l'alternance "une page de conseils du professeur Richards" / "2 à 4 pages de règles de jeu" est surtout un moyen rusé de diluer l'information, mais les deux sont parfaitement en complément l'un avec l'autre.
Si vous n'achetez qu'un supplément pour le jeu, c'est celui-là. Ne vous laissez pas abuser par le côté un peu plus "cheap" du livre par rapport aux autres de la gamme (il est en noir et blanc alors que les autres sont en couleurs, sauf les scénarii) : c'est vraiment du tout bon.
Et les conseils de Reed Richards sont vraiment très rigolos.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.