Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

City Adventure

.

Références

  • Gamme : Meikyuu Kingdom
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Bouken
  • Langue : japonais
  • Date de publication : août 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 49 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément contient les informations pour jouer des aventures au sein de son propre royaume et non dans le Labyrinthe. Il s'agit de mini-aventures dont l'impact est différent de celui des aventures classiques : les personnages ne peuvent gagner de niveau à la fin de celles-ci mais peuvent choisir de faire progresser leur royaume ou d'approfondir la relation entre leurs personnages et certains de leurs sujets par le biais de points de sympathie ou d'antipathie.

L'ouvrage s'ouvre sur un manga de 4 pages, "Chitei kara no yobigoe" (L'appel des profondeurs). Une bien curieuse affaire attend Kachousha, reine de l'Open Dice Kingdom : depuis peu, une étrange plainte s'échappe du puit du royaume, faisant pleurer les bébés et empêchant les chèvres de donner du lait.

C'est ensuite aux règles proprement dites que s'attaque la section suivante, intitulée "Rules part"(13 pages). Cette section commence par détailler les modifications qui doivent être apportées aux règles et aux trois principales phases qui constituent normalement une aventure, à savoir, la phase de Royaume, la phase de Labyrinthe et la phase Finale. La phase de Labyrinthe est remplacée par la phase d'Enquète (Chousa phase). La mécanique des mini-aventures au sein du royaume reste cependant très similaire à celle des aventures hors de celui-ci. Chaque personnage choisit une destination, rencontre les PNJ et/ou monstres qui s'y trouvent puis effectue une action telle que fouiller les lieux, se reposer ou appeler des PNJ se trouvant dans un autre lieu. Une fois que tous les joueurs ont effectué ce cycle d'actions, un compteur de temps est coché et un nouveau cycle commence. Des tables de promenade (sansaku), d'événements (events) et d'affaires (happening) adaptées aux aventures dans le royaume sont fournies, de même que des tables permettant de générer rapidement un PNJ. Cette partie s'achève sur des conseils sur la manière de construire un scénario, accompagnés de tables permettant de mettre en place des rencontres et événements spéciaux déterminés aléatoirement.

Le supplément se poursuit par la description de 50 PNJ (26 pages), chacun d'entre-eux étant accompagné d'un synopsis d'aventure indiquant les événements ayant lieu au cours des trois phases du scénario. Ces PNJ ont été prevus pour représenter la population initiale du royaume des landmakers. Un scénario conçu pour être joué en trois heures par quatre personnages de niveau 1 vient ensuite (2 pages). Intitulé "Kyuutei no nagai yoru" (La longue nuit de la cour), il utilise certains des PNJ précédemment décrits. Alors que la nuit tombe, les landmakers découvrent que des monstres semblent s'être discrètement introduits dans leur royaume. Il doivent les trouver au plus vite, avant qu'ils n'aient eu le temps de nuire à leurs sujets.

Après ce scénario viens la description de 4 nouveaux monstres, chacun lié à l'un des 4 grand royaumes du Labyrinthe. Il s'agit du chevalier de Dynamite (Knight of Dynamite), du Metro Dragoon, du sorcier de guerre du millenaire (Millenium Warcaster) et du collecteur de dettes d'Haglma (Haglma debt collector). Ces quatres créatures sont reprises dans le Meikyuu Book.

L'ouvrage se termine par une fiche de personnage vierge, une fiche de gestion des sujets comprenant les noms des 50 PNJ detaillés dans le présent ouvrage et une fiche de gestion des sujets vierge.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.