Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Meikyuu Chronicle Vol. 8 : Hare Tokidoki Meikyuu

.

Références

  • Gamme : Meikyuu Kingdom
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Bouken
  • Langue : japonais
  • Date de publication : mai 2006
  • EAN/ISBN : 4-903177-09-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 34 pages à couverture souple.

Description

Ce huitième opus des Meikyuu Chronicle propose de jouer hors du Labyrinthe, dans notre monde moderne. Le Labyrinthe, en continuelle extension, a fini par atteindre notre monde, qui commence à être affecté par le Dungeon Hazard. Cela se traduit par des transformations locales du monde en labyrinthe, ces phénomènes étant souvent dus à des individus troublés qui, sous l'influence du labyrinthe, deviennent des Kernels et amorcent ainsi le processus. C'est à ces événements soudains et imprévisibles que fait référence de manière humoristique le titre de l'ouvrage: "Temps ensoleillé ; de temps à autres, Labyrinthe". Les joueurs incarnent des Investigateurs de Labyrinthe (Meikyuu Tantei) qui explorent les zones se metamorphosant afin de découvrir la cause de cette dernière et d'annuler la transformation. Il est théoriquement possible de voyager entre le monde traditionnel de Meikyuu Kingdom, à savoir le monde déjà englobé par le Labyrinthe, et le monde décrit par ce supplément, qui n'est pas encore assimilé par le Labyrinthe, par le biais des Monuments, neuf gigantesques structures apparues dans le monde moderne qui sont autant de portes entre les deux mondes.

L'ouvrage commence par un manga de 4 pages dont l'action se déroule dans le lycée Open Dice et intitulé "Mein Kampf printemps bleu" (Aoharu main kanfu). S'inspirant de tragiques événements se déroulant parfois dans les lycées américains, Théodora va encore faire des siennes.

Après la présentation de deux nouveaux métiers avancés (1 page) que sont l'Investigateur de Labyrinthe ( Meikyuu Tantei) et le Maitre du Donjon (Meikyuu Shihaisha), tous deux repris dans le Meikyuu Book, vient le corps du supplément proprement dit. "Le monde contemporain" (gendai seikai) décrit en 2 pages le contexte du jeu, détaillant les événements qui se sont deroulés depuis la première affaire de métamorphose en Labyrinthe, présentant l'organisation des Investigateurs du Labyrinthe, les Monuments, les affaires de transformation en Labyrinthe ainsi que les groupes favorables à ces dernières. Les parties suivantes s'attaquent aux règles, débutant par la création de personnages (jinbutsu souzou, 4 pages). Le système est similaire à celui decrit dans le Livre de base de la première édition si ce n'est que chaque personnage reçoit à la création un certain nombre de points d'expérience qui lui servent à acheter compétences, équipements rares ou commun et aptitudes spéciales pour une puissance équivalente à celle de personnages de niveau 3. L'ouvrage se poursuit par la présentation des règles proprement dites, "Le système contemporain" (gendaihen, 6 pages). Cette partie détaille les différents changements avec le déroulement normal d'une partie, la plupart de ces modifications étant due à l'absence de Royaume à diriger et par l'apparition du système d'expérience. Cette section inclus de nouvelles tables de coups critiques , de maladresses, d'événements (kyampu ibento) et d'affaires (kyampu hapuningu) adaptées au monde moderne. Des tables permettant de déterminer un prologue particulier pour un personnage sont également incluses. Une fiche de personnage vierge clôt cette partie.

Le supplément continue par la présentation de données supplémentaires. En tout 2 bâtiments, 6 compétences, 3 équipements, 6 pièges et 16 monstres sont décrits. Les compétences présentées sont toutes des compétences secrètes (okugi skill), des compétences non liées à une classe ou à un métier, mais qui recquièrent pour être apprises que le personnage ait au préalable au moins une compétence appartenant à un, ou plusieurs, groupes de compétences particuliers. La partie détaillant les monstres contient des extraits du Meikyuu Chronicles volume 4. Ces extraits sont des descriptions de nouvelles compétences décrites dans ce dernier et possedées par certains monstres du présent ouvrage. A l'exception de 4 créatures et d'un équipement, très lié au contexte moderne, l'integralité de ces données sont reprises dans l'Oukoku Book et le Meikyuu Book.

Sont ensuite présentés deux scénarios (4 pages). Le premier est prévu pour 4 personnages de niveau 3 et est intitulé "Le festival scolaire au beau milieu de la nuit" (Mayonaka no gakuensai). Au beau milieu de la nuit, une lycéenne affolée va venir recquérir l'aide des personnages joueurs. Demain a lieu le festival de son école et les élèves finissent les préparatifs. Elle s'est absentée quelques instants pour aller faire des courses mais, à son retour, le lycée commençait à se transformer en Labyrinthe. Les joueurs vont donc devoir résoudre cette énigme. Peut être s'intéresseront-ils à cette histoire selon laquelle le fantôme d'une ancienne élève hanterait la tour de l'horloge...

Le deuxième scénario, "Le maître sorcier des dates limites" (Shimekirisai no majutsushi) est destiné à 4 personnages de niveau 4. Les joueurs sont engagés par un éditeur pour ramener un mangaka qui ne donne plus de nouvelles et dont l'appartement aurait commencé à se transformer en Labyrinthe. Cette mission est d'une certaine importance puisque le mangaka en question n'est autre que Rasenjin Hayami, l'un des auteurs et illustrateurs de Meikyuu Kingdom.

"La manière de s'avancer dans le Labyrinthe" (Meikyuu no arukikata) donne des suggestions aux meneurs de jeu (2 pages). Un récapitulatif des nombreux suppléments et outils destinés à Meikyuu Kingdom est presenté ainsi que des conseils pour que le MJ ne doive pas emporter la totalité de sa collection quant il se déplace. Trois manières différentes de jouer, chacune utilisant 2 ou 3 suppléments et/ou outils sont également detaillées. Une nouvelle de 4 pages, "Le dernier jour du royaume d'Open Dice" (oupun daisu oukoku saigo no hi) clôt le supplement.

Des cartes correspondant aux divers monstres, pièges, équipements, bâtiments et compétences dévoilés dans ce supplément sont fournies avec l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.