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"I have an army !" "We have a GRoG..."

Mermaid Adventures

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Références

  • Gamme : Mermaid Adventures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Third Eye Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2012
  • EAN/ISBN : 978-0-9848266-1-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 104 pages au format A5.

Description

Après la page de titre et une page vierge, l'ouvrage débute par une nouvelle d'ambiance (3 pages), les crédits (1 page) et la table des matières (1 page).

Puis Welcome (8 pages) présente le jeu de rôle, comment se comptent les succès dans le système de celui-ci, et donne un exemple de partie qui occupe la moitié de ce chapitre. World of mermaids (14 pages), après quelques paragraphes sur le monde, se concentre ensuite essentiellement sur les huit différents peuples ainsi que sur les créatures communes (poissons, requins, méduse, etc.) et extraordinaires (kraken et dragon des mers), d'un point de vue contextuel.

Making Characters (19 pages) donne la procédure de création de personnage, avec toutes les tables nécessaires, puis Tasks (9 pages) explique le système de jeu.

24 créatures, du garde au dauphin en passant par le chat ou le sorcier sont fournies dans Friends and Enemies (6 pages), avec uniquement leurs caractéristiques et leurs qualités. Puis Navigator Tips (5 pages) donne des conseils au meneur, avant que Samples Characters (4 pages) ne donne 8 PJ prêt à l'emploi (dont un seul masculin).

Plusieurs scénarios sont ensuite proposés :

  • The Rescue (4 pages) voit les PJ sauver les passagers d'un bateau en flamme, mais en essayant de garder le secret de leur existence.
  • The Queen's Pearl (5 pages) met en scène des bandits et une sorcière.
  • Dans Undersea Olympics (6 pages), les PJ doivent représenter leur ville dans la compétition éponyme.
  • Lost in the Dark Tunnels (4 pages) est une tentative pour retrouver un enfant perdu dans les Dark Tunnels.
  • Being Human (5 pages) est l'occasion de se rendre compte de ce qu'est être humain… et de trouver le moyen de redevenir merfolk.

Chaque scénario est divisé en 4 ou 5 scènes, avec à chaque fois l'indication de ce que peuvent faire les PJ ainsi que l'attribut et la difficulté à utiliser.

L'ouvrage se termine par un Index (2 pages), une liste des souscripteurs ayant financé le jeu (2 pages), une feuille de personnage (1 page), des publicités (2 pages) et une feuille blanche (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 14 août 2015.  Dernière mise à jour le 26 août 2015.

Critiques

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