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Missions – Horreur Contemporaine

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Références

  • Gamme : Missions
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2023
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-474-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages au format A5.

Description

Missions – Horreur Contemporaine place les joueurs dans la peau d'agents de Cerbère-2, une unité ultra-secrète mise en place pour lutter contre les intrusions d'entités d'autres dimensions dans notre monde.

Le livre de base Missions – Horreur Contemporaine ouvre sur 2 pages avec les crédits et le sommaire, puis un Avant-Propos relatant comment ce projet a vu le jour.

Règles (28 pages), après une page de titre, défile alors les différents éléments techniques du jeu, en commençant par la Création de Personnage (5 pages). Les Mécanismes du Jeu commencent avec la base de mécanique des jets de dés (2 pages), les éléments qui viennent influer sur ces jets et les conséquences en cas d'échecs (4 pages), les Combats (6 pages) et Poursuites (2 pages). Le déroulement de la mission suit avec la phase de Briefing et les préparatifs (4 pages), et le suivi des Jeux de Miroirs (4 pages dont une listant les principales factions antagonistes).

Univers (28 pages) revient sur l'histoire de Cerbère-2, précédée de Cerbère, une émanation d'un groupement international Olympus 7, après un premier incident en 2015. Au fil du temps, l'organisation a été confrontée à plusieurs reprises à des entités appelées Shaniguraas, ainsi qu'à une autre nommée simplement l'Entité, qui apporta des informations et de l'aide à Cerbère, jusqu'à la découverte qu'elle avait ses propres projets dans l'histoire, entrainant la fin de Cerbère. Cet historique est exposé sur 7 pages, puis l'organisation est décrite avec ses objectifs et ses moyens sur 9 pages. Cette section se termine par un exposé des adversaires connus venus de l'extérieur (5 pages) comme ceux issus de notre monde (6 pages).

Scénarios (51 pages), enfin, propose une série autour d'incursions auxquelles Cerbère-2 doit s'opposer.

  • Intrusion dans le Grand Nord (15 pages) prend pour cadre une petite localité d'Alaska, avec des disparitions et une battue pour retrouver les victimes qui a abouti à des rumeurs d'une créature monstrueuse...
  • Intrusion chez Gengis Khan (14 pages) voit conjointement survenir la nouvelle de la disparition d'un spécialiste chinois de la physique quantique et l'apparition dans le champs d'une caméra de surveillance d'une personne sous la domination de l'Entité en Mongolie, justifiant l'envoi d'agents à Oulan-Bator pour essayer de tirer les choses au clair.
  • Intrusion à Hefei (21 pages) voit le même savant participer à un colloque pour annoncer une avancée majeure dans le domaine de la physique quantique que certains soupçonnent d'être un moyen pour l'Entité et ses adversaires de faciliter leurs incursions sur Terre.

Le livret se termine par Feuilles (3 pages) qui défile la fiche de personnage, la fiche de mission et la fiche permettant à QG de suivre les Jeux de Miroirs.

Cette fiche a été rédigée le 6 octobre 2024.  Dernière mise à jour le 15 octobre 2024.

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