Livret de 28 pages en couleurs au format A5.
Le Pharaon à l'Abeille est à la fois un scénario d'introduction et un univers pour bâtir une campagne. Les personnages font partie du Bureau des Légendes, une agence dédiée à la résolution des phénomènes paranormaux.
Dans le scénario, une exposition d'objets égyptiens inédits est inauguée au musée de Washington, mais la soirée tourne au massacre car une créature s'est réveillée parmi les objets de l'exposition.
Dans la campagne, les personnages vont devoir remonter dans le temps pour poursuivre un ancien nazi dans une amérique alternative gouvernée par un pharaon héritier de Napoléon Bonaparte.
Après la page de titre, la page de crédits, une page de conseil explique le principe de l'ouvrage, à la fois scénario et cadre de campagne.
Scénario (3 pages) présente la situation de départ, inconnue des protagonistes, et les éléments qui vont déclencher le drame, puis Un Compte à rebours (1 page) tient lieu de synopsis.
Les Figurants (3 pages) présente les protagonistes et Lieux (4 pages) décrit le musée et aussi un carton d'invitation à la soirée. De même, les 3 pages de Monstre décrivent l'adversaire principal du scénario et sa faiblesse, et Sbire se penche en 1 page sur le grand méchant de la campagne, un ancien nazi, qui a réveillé le monstre pour s'emparer des trésors.
Aide de jeu (1 page) fournit des scènes de coupe pour rythmer l'aventure et Les Arcs Possibles (2 pages) donne un synopsis de campagne.
Enfin, Les Chasseurs (5 pages) décrit des pré-tirés du Bureau des Légendes, un(e) professionnel, un(e) expert, un(e) vaurien, un(e) parano, un(e) ordinaire.
Après une page de renseignements, la 4ème de couverte sert de teaser.
Cette fiche a été rédigée le 17 novembre 2019. Dernière mise à jour le 5 mars 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.