Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Flesh Weavers (The)

.

Références

  • Gamme : Mutant Epoch (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Outland Arts
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2015
  • EAN/ISBN : 978-0-9879642-9-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 108 pages à couverture souple.

Description

Cette aventure, pour 6 à 8 personnages de niveaux 2 à 4, confrontera les héros à des créatures polymorphes menaçant de détruire la cité de Pitford ; le supplément dédié est recommandé mais pas indispensable…

Après une illustration pleine page (reprenant la couverture), une page de titres et crédits, une page de table des matières et une introduction d’une page, on embraye directement sur l’aventure de 36 pages.

L’aventure, selon la forme habituelle de la gamme, propose un ensemble de 36 scènes, parfois subdivisés en zones notés par des lettres (par exemple les pièces d’un bâtiment). Chacune de ces scènes et zones est décrite par un paragraphe à lire ou paraphraser aux joueurs et un texte explicatif pour le meneur de jeu (MJ), d’éventuelles caractéristiques de monstres ou autres éléments, et d’éventuelles notes complémentaires selon les actions des PJ et leur succès. Pour naviguer entre ces lieux, il faut parfois se reporter aux cartes présentées dans les aides de jeu, qu’il s’agisse des panoramas globaux ou des cartes précises à usage du MJ.

Les personnages débuteront l’aventure dans leur dortoir, alors qu’une tempête fait rage à l’extérieur de Pitford… Ils seront alors confrontés à une série de meurtres horribles perpétrés par d’horribles créatures polymorphes volant le code génétique des individus qu’ils dévorent (sans doute inspirés, entre autres, du film The Thing). L’aventures les conduira à participer à la bataille contre ces créatures, en huis-clos dans la forteresse, puis dans la dangereuse nature à la poursuite de la “reine” de cette colonie de monstres.

Suivent 62 pages d’appendices :

  • Adventure Options (20 pages) donne d’abord au maître du jeu des conseils pour gérer les joueurs récalcitrants … ou imaginatifs. La plus grande partie de cette section est dédiée à décrire une portion d’aventure optionnelle afin d’enrichir le scénario principal : l’exploration de souterrains afin de sauver les femmes qui s’y sont réfugiées. Cette aventure propose donc de nouvelles scènes à vivre, et est agrémentée de tables aléatoires : trésors, événements, tunnels, découvertes…
  • New Creatures (11 pages) décrit le monstre dominant le scénario, le Gene Splicer, avec une description technique et textuelle, ainsi que diverses tables aléatoires (pouvoirs spéciaux, possessions, coups critiques et maladresses). La “reine” est ensuite détaillée.
  • NPCs and Ready to Play PCs (9 pages) décrit succinctement 2 PNJ importants, puis propose 8 fiches de personnages prêts-à-jouer.
  • Player Handouts (22 pages) présente des illustrations pleine page à montrer à ses joueurs, ainsi qu’une collection de plans utiles pour mener l’aventure

Le livre se conclut par les 6 pages suivantes :

  • deux plans de publicités pour d’autres ouvrages de la gamme
  • quatre pages blanches

Cette fiche a été rédigée le 13 octobre 2015.  Dernière mise à jour le 18 octobre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.