Document de 23 pages.
A Boire Sans Péril est un scénario pour Fantaisie Classique utilisable avec la version Fondamentaux, mettant les joueurs dans la peau de jeunes servant dans un fortin perdu. Lorsqu'après une soirée arrosée, ils apprennent qu'une attaque d'orcs, sur laquelle ils auraient dû donner l'alerte, a coûté la vie à un fermier, leur officier les charge de ramener les têtes de ceux-ci.
Le scénario s'inspire d'une première version de Dominique Laporte parue dans le fanzine français Méluzine en 1987 sous le titre la Quête du Crâne.
Après une page de titre et une pour les crédits et informations légales, une Introduction (6 pages) présente le scénario, le contexte dans lequel il prend place (2 pages), un guide pour la création des PJ dans ce contexte (1 page), et un survol de lieux importants (2 pages).
Une page avec un plan de la région fait le lien avec le chapitre suivant, Suivre la Trace des Orcs (5 pages) qui détaille les pistes que peuvent suivre les PJ pour remplir leur mission.
Le Mal N'Est Pas Là Où On Le Croit (7 pages, dont une pour un plan des lieux) amène à une ancienne tombe où se sont retrouvés les Orcs, après l'attaque de la ferme du père Gensile. Les PJ vont devoir y pénétrer et affronter ce qui s'y cache.
Le document se termine avec un point sur la situation des PJ selon l'issue du scénario (Conclusion, 1 page) et une couverture arrière.
Cette fiche a été rédigée le 9 juin 2025. Dernière mise à jour le 5 juillet 2025.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.